[Aparté] Hideo Kojima jouable dans Dawn of the Devs, aux côtés de Tim Schafer et Cliff Bleszinski

Le studio indépendant madrilène, Underdog Studios, vient de lancer un Kickstarter pour son nouveau jeu « Dawn of the Devs » qui met en scène Hideo Kojima aux côtés d’autres développeurs emblématiques.

Lors d’un événement populaire du jeu vidéo à Los Angeles, trois développeurs sont entraînés dans un monde parallèle où tous les aspects négatifs de l’industrie ont pris vie à cause des agissements d’un sinistre personnage connu sous le nom de Chief Evil Overlord, ou C.E.O. Attention, il ne s’agit pas ici des dernières frasques de Konami, mais bien du pitch de « Dawn of the Devs », un jeu de plates-formes 2D qui mêle puzzles, action et infiltration. « C’est à la fois un hommage aux développeurs et une parodie de l’industrie du jeu vidéo » tient à préciser Underdog Studios sur son site internet.

Dawn of the Devs - Hiro Komiya, Biff Klozinski et Tom Schiffer
Dawn of the Devs – Hiro Komiya, Biff Klozinski et Tom Schiffer

Dans Dawn of the Devs, le joueur prend le contrôle de trois développeurs emblématiques qui possèdent chacun des capacités liées aux jeux vidéo qu’ils ont créés. On retrouve ainsi Tom Schiffer, Biff Klozinski et Hiro Komiya, des références évidentes à Tim Schafer, Cliff Bleszinski et Hideo Kojima. Ensemble, ils devront combiner leurs forces et leurs compétences pour vaincre une horde d’ennemis, résoudre des énigmes et libérer le monde du jeu vidéo de la menace qui le ronge. Par exemple, Tom Schiffer utilise un curseur comme ceux des jeux d’aventure old school. Ainsi, il peut interagir avec des objets lointains, des boutons et des leviers. Il sera aussi en mesure de transporter de nombreux objets grâce à son inventaire illimité, comme celui des jeux d’aventure. Biff Klozinski lui, peut compter sur une arme puissante, capable de tirer et de couper, comme celle de Gears of War. Quant à Hiro Komiya, il peut s’infiltrer grâce à sa boîte en carton empruntée à Snake. En tapant dessus (sur sa boîte, pas sur Snake), il peut également distraire les ennemis ou les attirer vers des pièges. Des compétences fort utiles dans un salon de jeux vidéo, par exemple, peuplé de fans écervelés, l’une des nombreuses zones de jeu que propose Dawn of the Devs.

Si l’aventure vous intéresse, Underdog Studios vient de lancer un Kickstarter pour son nouveau jeu qui, avouons-le, semble assez déjanté. Ce projet ne sera financé que si 65.000 dollars, ou plus, seront engagés d’ici le 7 octobre 2016. Dawn of the Devs est un jeu PC dont la sortie est prévue sur Steam et GOG.

Galerie
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

1 commentaire sur [Aparté] Hideo Kojima jouable dans Dawn of the Devs, aux côtés de Tim Schafer et Cliff Bleszinski

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*