Death Stranding se développe comme prévu

Une des rares photos de Kojima Productions en plein travail sur Death Stranding (le 24 novembre 2017)

Lors de son voyage en Amérique du sud, Hideo Kojima a brièvement évoqué le développement de Death Stranding qui se déroule bien.

En octobre dernier, Hideo Kojima s’est rendu à São Paulo en tant qu’invité d’honneur du Brasil Game Show 2017, la plus grande convention dédiée au jeu vidéo en Amérique latine. En marge de cet événement inédit, le Japonais accordait une interview au talk-show brésilien « The Noite com Danilo Gentili » sur la chaîne de télévision « SBT » (Sistema Brasileiro de Televisão). L’occasion pour le présentateur, Danilo Gentili, de tenter d’en savoir un peu plus sur Death Stranding. Enregistrée le 11 octobre dernier, l’émission est finalement diffusée le 10 novembre 2017, notamment sur YouTube.

Hideo Kojima est l’invité du talk-show brésilien « The Noite com Danilo Gentili », le 11 octobre 2017
Hideo Kojima est l’invité du talk-show brésilien « The Noite com Danilo Gentili », le 11 octobre 2017

Au cours de cette interview, Hideo Kojima confirme que Death Stranding est déjà sous une forme jouable. Pour s’assurer que le jeu plaise au plus grand nombre, le studio effectue encore de nombreux tests en y ajoutant, petit à petit, beaucoup de détails. Hideo Kojima souligne le soin et l’obsession qu’il accorde – peut-être trop – à tous ces multiples détails. Néanmoins, le développement de Death Stranding respecte son agenda. En outre, le Japonais confirme également que l’écologie aura une place dans le jeu, sans en dire davantage à ce sujet.

Une nouvelle fois, Hideo Kojima insiste sur le fait que Death Stranding est très différent de toutes les autres productions qu’il a réalisées jusqu’à présent. Après trente années de carrière, le Japonais ne veut plus que le pistolet, ou « le bâton », soit le moteur central d’un jeu vidéo. Il veut proposer « la corde » aux joueurs pour qu’ils puissent réaliser différentes choses. Le bâton, bien que présent dans Death Stranding, ne sera que facultatif.

À ce jour, Death Stranding n’a pas encore de date de sortie. Toutefois, le jeu devrait faire sa troisième apparition aux Game Awards 2017, le 7 décembre prochain, sous la forme d’un nouveau trailer.

Source : Reddit
A propos sheen 166 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

2 commentaires sur Death Stranding se développe comme prévu

  1. Super article merci ! Toutefois je suis perplexe pour une sortie en 2019 avec une équipe de « seulement » 100 personnes et le sens du détail légendaire de Kojima mais faisons-lui confiance 🙂

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*