Guillermo del Toro meurt d’envie d’en savoir plus sur Death Stranding

Guillermo del Toro | photo Jason Bush pour Gatopardo (2017)

Interrogé sur Death Stranding par ses fans sur Reddit, Guillermo del Toro ne cache pas son impatience d’en savoir plus sur le nouveau jeu de Kojima Productions.

Contrairement à Norman Reedus et à Mads Mikkelsen, Guillermo del Toro n’est pas pleinement impliqué dans Death Stranding. Certes, à l’instar des deux acteurs, le réalisateur mexicain a été scanné de la tête aux pieds pour permettre à Kojima Productions de créer un personnage virtuel qui partage ses traits dans Death Stranding. Mais faute de temps, Guillermo del Toro ne peut faire la motion capture de son propre avatar. Depuis, un acteur a pris la relève. « Je ne suis qu’une marionnette dans les mains de Hideo Kojima » aime souvent expliquer Guillermo del Toro au gré des interviews.

Mais au-delà de la technique, qu’en est-il de l’implication de Guillermo del Toro dans Death Stranding ? Après le succès de P.T. et l’annulation de Silent Hills, il n’est pas déraisonnable d’imaginer que Hideo Kojima et Guillermo del Toro partagent à nouveau leurs idées pour un projet commun, en l’occurrence pour Death Stranding. Toutefois, à en croire les propos récents du réalisateur mexicain, si collaboration il y a, elle n’est pas étroite comme ce fut le cas par le passé.

Interrogé sur Death Stranding par ses fans, lors d’un rendez-vous « AMA » (Ask Me Anything) sur Reddit pour promouvoir la sortie de son nouveau film « The Shape of Water », Guillermo del Toro a répondu, non sans humour, qu’il ne savait pas grand-chose au sujet du jeu. « Kojima San a scanné mon corps et mon visage durant une journée entière à Toronto. Il en avait besoin comme avatar numérique (et peut-être aussi pour faire du chantage). Par la suite, il m’a envoyé le teaser que vous avez tous vu. C’est tout. Il lui arrive souvent de m’envoyer des jouets et des cadeaux mais aucun indice, cependant. Je meurs d’envie d’en savoir plus. » Guillermo del Toro ajoute, un peu plus tard : « Bientôt, Kojima San dévoilera ses plans au monde. J’espère qu’il ne fera pas vivre des horreurs à mon avatar numérique. »

Ainsi, Guillermo del Toro serait dans le même bateau que nous. Nul doute qu’il doit attendre avec impatience les Game Awards prévus ce jeudi 7 décembre 2017. Car Death Stranding pourrait bien s’y montrer une nouvelle fois.

Hideo Kojima et Guillermo del Toro, le 25 mars 2016
Hideo Kojima et Guillermo del Toro, le 25 mars 2016

Pour finir, Guillermo del Toro est également revenu brièvement sur la naissance de son amitié avec Hideo Kojima. Tout a commencé il y a plusieurs années dans sa maison des curiosités à Los Angeles. Le réalisateur mexicain y expose sa collection de décorations et d’objets délirants destinés à stimuler la créativité. « Kojima San est venu visiter la Bleak House et ensuite, nous avons été manger dans une grilladerie. Après le repas, on a chanté le thème musical de Ultra Man. » Il faut dire que les deux amis sont de grands amateurs de karaoké et que, depuis leur rencontre, ils ne ratent jamais une occasion de chanter ensemble leurs génériques préférés dans leur langue respective.

Rappelons que Guillermo del Toro animera les Games Awards 2017 aux côtés de Hideo Kojima et de Norman Reedus, ce jeudi 7 décembre (dans la nuit du jeudi à vendredi, à partir de 2h30, heure de Bruxelles).

Sally Hawkins, Guillermo del Toro et Octavia Spencer lors du tournage de « The Shape of Water » (2017)
Sally Hawkins, Guillermo del Toro et Octavia Spencer lors du tournage de « The Shape of Water » (2017)
A propos sheen 166 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*