Hideo Kojima donnera une conférence au RTX à Sydney et au MAGIC à Monaco

Hideo Kojima, le 22 août 2016

À vos agendas ! En février 2017, Hideo Kojima se rendra à Sydney puis à Monaco pour donner une conférence sur son travail et son expérience dans l’industrie du jeu vidéo.

Mise à jour : Ce lundi 13 février 2017, les organisateurs du Magic annoncent avec tristesse que la venue de Hideo Kojima est annulée. En effet, suite à un décès d’un proche, Hideo Kojima ne pourra pas être présent.

Près de dix ans après sa dernière visite en Australie, Hideo Kojima se rendra au RTX Sydney (Rooster Teeth Expo) où il est convié pour discuter du futur du jeu vidéo, ainsi que de son expérience en tant que l’un des plus grands précurseurs de l’industrie vidéoludique. Cette conversation sera animée par Greg Miller, de Kinda Funny Games.

Cameron Rooney se dit ravi d’accueillir le Japonais à Sydney. « Vous ne pouvez guère aller bien loin dans la culture vidéoludique sans tomber sur le nom de Kojima-san » explique ainsi le co-directeur de l’événement. « Je sais que sa venue va être une expérience incroyable pour tous les fans qui se rendront à la RTX. »

Le RTX Sydney se tiendra du 4 au 5 février 2017 dans le nouveau International Convention Centre de Darling Harbour. Deux semaines plus tard, Hideo Kojima se rendra dans la Principauté de Monaco.

Hideo Kojima donnera une conférence au MAGIC à Monaco

En effet, Hideo Kojima est également invité à la 3ème édition du Monaco Anime Game International Conference, ou MAGIC pour les habitués, qui se tiendra au Grimaldi Forum Monaco. Le MAGIC est un événement organisé par la Société Shibuya Productions qui propose des conférences et des tables rondes avec de célèbres game designers, des producteurs, des scénaristes ainsi que des illustrateurs internationaux.

C’est le 18 février 2017 que Hideo Kojima donnera sa conférence monégasque. Une séance de dédicaces est également prévue à l’agenda. Si les infos sont minces actuellement, on sait d’ores et déjà que la conférence se déroulera dans l’Auditorium Prince Pierre, une salle de 800 places. L’événement est ouvert à tous. Pour s’y inscrire, il suffit de remplir le formulaire sur le site internet du MAGIC. L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.

2007, le dernier voyage de Hideo Kojima en Australie
Hideo Kojima au GO3 Entertainment Expo 2007
« Je suis surpris qu’il n’y a pas de kangourous partout ! » plaisantait Hideo Kojima au GO3 Entertainment Expo 2007, à Perth en Australie.

Le 31 mars 2007, Hideo Kojima donnait une conférence au GO3 Entertainment Expo, à Perth, une ville australienne d’où est originaire Donna Burke. En plus d’évoquer l’évolution de la série comme il le fait si bien lors de chacune de ses master class, Hideo Kojima exposait un bref aperçu du concept de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots selon lequel Snake, se trouvant en zone de guerre, devait exploiter tous ses talents.

A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

1 commentaire sur Hideo Kojima donnera une conférence au RTX à Sydney et au MAGIC à Monaco

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*