Shawn Layden : « Death Stranding est jouable, révolutionnaire et bien plus encore »

Shawn Layden lors de la conférence de Sony à l'E3, le 12 juin 2017

Bien que Death Stranding ait fait l’impasse sur l’E3 2017, Shawn Layden confirme que le nouveau projet de Kojima Productions est jouable.

Hideo Kojima n’avait pas menti lorsqu’il annonçait que Death Stranding manquerait l’E3 cette année. Mais de nombreux fans espéraient une énième manœuvre sournoise de la part du Japonais, souhaitant le voir apparaître à la conférence de Sony pour y dévoiler le troisième trailer de Death Stranding. Bel et bien présent dans la salle, Hideo Kojima n’est resté qu’un simple spectateur parmi tant d’autres, curieux de découvrir le spectacle présenté par Shawn Layden, président des Worldwide Studios de Sony. Et deux jours plus tard, la fin de la master class de Hideo Kojima avec Jordan Vogt-Roberts anéantissait définitivement tout espoir de voir de nouvelles informations sur Death Stranding.

Déçus, certains joueurs ne cachent pas une certaine inquiétude. Pour ne pas être montré, le jeu ne serait-il encore qu’au stade conceptuel ? « Non, non. Il existe et il tourne » assure Shawn Layden dans une interview du Telegraph consacrée aux productions de la PlayStation 4. « Dès que le choix de Kojima-San s’est porté sur le moteur Decima de Guerrilla Games, son projet a considérablement progressé. Ça lui a vraiment donné un coup de pouce pour donner vie à certains prototypes. Et je ne pourrais pas vous expliquer quel genre de jeu est Death Stranding… » Encore sceptique, Dan Silver tente d’en savoir plus. « Ça veut dire que vous y avez déjà joué ? » s’enquiert le journaliste. « Absolument » affirme Shawn Layden. Et « Death Stranding est-il si révolutionnaire que Kojima-San le prétend ? » demande alors le journaliste. « Oui et bien plus encore ! » répond Shawn Layden, après quelques secondes de réflexions.

La sortie de Death Stranding est attendue aux alentours de 2019, sur PlayStation 4.

Shawn Layden et Hideo Kojima devant le Convention Center de Los Angeles, le 12 juin 2017
Shawn Layden et Hideo Kojima devant le Convention Center de Los Angeles, le 12 juin 2017
Source : The Telegraph
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

7 commentaires sur Shawn Layden : « Death Stranding est jouable, révolutionnaire et bien plus encore »

  1. Merci pour cet article^^, ça donne de l’espoir pour avoir un peu de gameplay lors de la prochaine présentation du jeu^^.

    Je serais bien curieux de savoir qui est ce fameux Shawn Layden par contre^^.

  2. Je suis vraiment déçu Sheen que tu restes à ce point prudent et politiquement correct sur l’actualité autour de Kojima Productions et Death Stranding. Il y a qu’à voir les derniers articles que tu as fait : déclaration de tel ou tel commercial de chez Sony (on s’en branle complètement de ce qu’ils racontent, ni toi ni tes lecteurs ne bossent au service marketing de chez Sony si ?), vente de goodies, etc, alors qu’il y a eu bien plus intéressant à l’E3 et depuis.

    Les drapeaux sur le blouson de Vogt-Roberts, Oats Studio, le dernier clip Damasu 950, etc.

    Kojima avait annoncé que son studio ne ferait pas que des jeux. Je pense qu’on est en plein dans le démarrage de cette nouvelle ère cross-media.

    Je salue ton travail mais cela manque un peu de magie. Quitte à se planter sur les corrélations et les analyses je pense qu’il faut en parler. C’est ce que souhaite Kojima, il brouille les pistes de toute façon, mais je ne pense pas qu’ignorer totalement sa communication soit la bonne solution. Il n’y a qu’à voir la vie sur ton site et forum, les échanges sont bien maigres alors qu’il y a vraiment matière à discuter.

    • Ne change pas Sheen, tu bosses parfaitement.
      Le forum s’animera à nouveau dès qu’on aura du gameplay pour DS.
      Et LOL pour « les drapeaux sur le blouson de Vogt-Roberts », qui voudrait relever un truc pareil…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*