KojiPro de retour en studio 3D scanning : L’acteur Mads Mikkelsen participerait-il à Death Stranding ?

Mads Mikkelsen

Mads Mikkelsen participerait-il à Death Stranding aux côtés de Norman Reedus ? C’est bien possible, compte tenu des éléments que Hideo Kojima a partagés sur Twitter. Explications.

Le 19 août dernier, Hideo Kojima, Ayako Terashima et Ken Imaizumi sont partis vers une destination mystérieuse. Seul indice partagé, leur voyage a nécessité 13 heures d’avion et 3 heures de voiture. Deux jours plus tard, fidèle à lui-même, Hideo Kojima publie sur Twitter plusieurs photos d’un studio de capture. À ce stade, il est évident que le développement de Death Stranding a repris de plus belle. L’un des clichés dévoile une personne de dos, habillée d’une veste rouge, cachée par le flou de la photo. Le studio ne semble pas être celui de San Diego, où Kojima Productions a enregistré les scènes nécessaires au trailer de Death Stranding dévoilé à l’E3 2016. Mais pourquoi Hideo Kojima prend-il autant de soin à ne pas mentionner la destination de son voyage ?

Actuellement, la rumeur voudrait que la personne habillée en rouge sur la photo soit l’acteur danois, Mads Mikkelsen. La rumeur est née d’une photo publiée sur le réseau social Instagram. Sur le cliché, on aperçoit Mads Mikkelsen en compagnie d’un fan, Jonny Erskine. La photo a été postée le 21 août 2016, soit le même jour que celle publiée par Hideo Kojima sur Twitter. En regardant de plus près, on constate que l’acteur semble porter le même habit rouge, intérieur gris, que la personne de dos sur la photo. Dans les commentaires sur Instagram, Jonny Erskine explique qu’il a rencontré Mads Mikkelsen à Sheffield, une ville du nord de l’Angleterre, le 21 août 2016. À cette occasion, l’acteur lui aurait confié être dans la région pour le tournage d’un jeu vidéo, sans toutefois mentionner son titre. Le même jour, Hideo Kojima annonçait sur Twitter que 30 000 clichés avaient été pris dans le mystérieux studio, preuve d’une journée de travail bien remplie.

Tweet de Hideo Kojima sur Mads Mikkelsen

Rumeur crédible ?

Même s’il s’agit d’une rumeur, elle semble crédible compte tenu des éléments que Hideo Kojima a partagé sur la toile ces derniers temps. Pour commencer, le Japonais ne cache pas son admiration pour Mads Mikkelsen qui a notamment joué « Le Chiffre », l’adversaire de James Bond, dans Casino Royale. Ensuite, la mise en scène de la photo publiée par Hideo Kojima est sournoise, comparable à celle où il cachait de sa main la tête de Norman Reedus, il y a quelques mois, avant la présentation de Death Stranding. Quant à son voyage, Hideo Kojima pourrait bien se trouver en Angleterre. Un vol sans escale entre Tokyo et Londres dure en moyenne un peu moins de 13 heures de vol. En outre, Hideo Kojima a publié une photo à l’aéroport.

Kojima Productions - Départ (19 août 2016)

Comme d’habitude, la mise en scène est soignée. Dans un miroir, on aperçoit un avion de la compagnie japonaise ANA. Mais l’avion dans lequel Hideo Kojima s’apprête à embarquer (probablement un Boeing 787-9 Dreamliner) porte les couleurs de la compagnie British Arways, comme le montrent son empennage et le logo gris placé juste avant l’aile. Notons que ce type d’avion est utilisé entre Tokyo et Londres pour des voyages sans escale. Enfin, lors de la Comic-con de San Diego en juillet dernier, Hideo Kojima a rencontré de nombreux réalisateurs et acteurs, notamment Mads Mikkelsen. À la même époque, on retiendra aussi les clichés, pris également à cette Comic-con, où l’on voit Norman Reedus, Mads Mikkelsen aux côtés de Jeffrey Dean Morgan.

Malgré tous ces éléments crédibles, la prudence reste évidement de mise…

Jeffrey Dean Morgan, Mads Mikkelsen et Norman Reedus - San Diego Comic-con 2016
Jeffrey Dean Morgan, Mads Mikkelsen et Norman Reedus – San Diego Comic-con 2016
Galerie
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

4 commentaires sur KojiPro de retour en studio 3D scanning : L’acteur Mads Mikkelsen participerait-il à Death Stranding ?

  1. Vu les indices rapportés dans l’article, pour moi aucun doute n’est possible.

    En revanche, qu’il y ait tel ou tel acteur dans le jeu, je n’en ai strictement rien à faire. Ca n’a jamais fait la qualité d’un jeu.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*