[MàJ] Yoji Shinkawa est le character designer de Left Alive le nouveau jeu de Square Enix

Artwork signé Yoji Shinkawa pour Left Alive de Square Enix

Square Enix a officiellement annoncé son nouveau jeu baptisé « Left Alive » lors de la conférence de Sony au Tokyo Game Show 2017, ce mardi matin.

Left Alive est une nouvelle licence réalisée par Toshifumi Nabeshima (Armored Core) et produite par Shinji Hashimoto (Final Fantasy, Kingdom Hearts). Comme le révèle le teaser diffusé ce mardi matin, le character designer de Left Alive n’est autre que Yoji Shinkawa (MGS, Death Stranding). Le site officiel précise également que Takayuki Yanase (MGS4, Ghost in the Shell: Arise) est le mech designer du jeu.  Aucune autre information n’a été communiquée à cette heure si ce n’est « 2018 » comme date de sortie de ce jeu de tir orienté action et survie prévu sur PlayStation 4 et PC.

Très prolifique ces derniers temps (livre, figurines), Yoji Shinkawa avait également prêté ses talents à Treyarch en réalisant quelques artworks inédits pour le nouveau DLC « Zombies Chronicles » de Call of Duty : Black Ops III en mai dernier. À ce propos, ces artworks sont désormais disponibles en très bonne qualité depuis quelques jours sur notre site.

Au centre, Shinji Hashimoto, Yoji Shinkawa et Toshifumi Nabeshima au TGS, le 21 septembre 2017
Au centre, Shinji Hashimoto, Yoji Shinkawa et Toshifumi Nabeshima au TGS, le 21 septembre 2017

 

Mise à jour, le 20 septembre 2017

Les pages du magazine japonais Weekly Famitsu révèlent quelques détails sur Left Alive.

Couverture du Weekly Famitsu du 5 octobre 2017 (publication le 21 septembre 2017)« Quand nous avons mis sur les rails le projet Left Alive, nous en avons discuté avec Hideo Kojima, Ken Imaizumi et Yoji Shinkawa pour qu’ils nous donnent leur consentement » se souvient le réalisateur Toshifumi Nabeshima. Bien qu’il soit character designer, Yoji Shinkawa travaille également sur des robots dans Left Alive, aux côtés de Takayuki Yanase qui a notamment œuvré sur Metal Gear Solid 4.

Le nouveau jeu de Square Enix se déroule dans le même univers que la série Front Mission et il s’inscrit chronologiquement entre Front Mission 5 et Front Mission Evolved. Le jeu se déroule dans une ville russe plongée dans la guerre. Les trois protagonistes qui apparaissent sur l’illustration de Yoji Shinkawa seront jouables à tour de rôle dans le jeu, en commençant par le jeune homme puis la femme. Chacun d’eux agit séparément pour survivre dans cette ville dévastée. « C’est un jeu de tir à la troisième personne mais il est déconseillé de ne faire que tirer » explique le réalisateur. « Il y a aussi des passages en Wanzer et des éléments d’infiltration. C’est au joueur de choisir son approche ». Bien que les Wanzer (des mechas géants) soient des ennemis dans le jeu, il sera possible d’en voler de temps à autre. En revanche, le joueur ne pourra pas les personnaliser.

Si ce jeu de tir se déroule au cœur d’un champ de bataille, l’objectif principal reste la survie. Le joueur pourra créer différents pièges et objets en utilisant des ressources qu’il aura récoltées. Left Alive n’est pas un monde ouvert, toutefois le joueur aura la liberté d’emprunter différents chemins, sachant que le jeu préconise la discrétion. « Étant donné que je mets toujours l’accent sur ce qui me procure un sentiment d’accomplissement, le jeu ne sera probablement pas très facile » souligne Toshifumi Nabeshima en riant.

Le jeu ne proposera qu’une seule fin, toutefois les personnages finiront par être heureux ou malheureux selon les choix du joueur durant l’aventure (résolution d’un mystère, choix de conversation, secourir des PNJ,…). Left Alive se joue principalement hors ligne, ce qui ne veut pas dire que du contenu téléchargeable est à exclure. « Nous avons quelques idées que nous pourrions mettre en œuvre si le jeu rencontre un succès » prévient le réalisateur.

Left Alive est prévu pour 2018 sur PlayStation 4 et PC (Steam).

 

Quelques artworks et concept art (TGS 2017)

 

Teaser vidéo de Left Alive (TGS 2017)

 

Bande-annonce de Left Alive (TGS 2017)

 

Images extraites du teaser

 

Images extraites de la bande-annonce

 

Artworks de l’annonce

 

Galerie d’images

Sources : Site officiel de Left Alive | Mise à jour Famitsu : Gematsu via Gamekult
A propos sheen 156 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

7 commentaires sur [MàJ] Yoji Shinkawa est le character designer de Left Alive le nouveau jeu de Square Enix

  1. Vu la description donnée par Nabeshima on dirait que le gameplay se rapproche beaucoup de The Last Of Us, ou The Evil Within pour prendre un exemple japonais.
    Pas sûr que je sois super fan de la démarche, ce dernier ne m’a pas laisser un souvenir impérissable.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*