Invité au festival du film de Tribeca le 29 avril, Hideo Kojima discutera de ses projets et de l’influence cinématographique sur son travail.
Le Tribeca Film Festival est, comme son nom l’indique, un festival de cinéma indépendant américain, créé en 2002, qui se déroule dans le quartier de Tribeca, dans l’arrondissement de Manhattan, à New York. Cette année, le festival va également s’intéresser au milieu du jeu vidéo en programmant des rencontres avec des acteurs de l’industrie tels que Ken Levine, connu pour la série Bioshock, ou Sam Lake a qui l’on doit l’excellent Alan Wake et qui prêta ses traits à Max Payne. Hideo Kojima figure également sur la liste des invités du festival.
Dans une conférence baptisée « What’s next for him », Hideo Kojima discutera de ses projets et de l’influence du cinéma sur son travail. Cette conversation se tiendra le samedi 29 avril à 17h30, heure locale, soit à 23h30, heure de Bruxelles. Elle devrait durer une cinquantaine de minutes. Death Stranding fera-t-il un peu parler de lui, un gros mois avant l’E3 ? Seul l’avenir nous le dira…
« Il y a cinq ans, Tribeca était le premier festival de films à accueillir des jeux vidéo dans son programme officiel. Depuis, nous avons continué à soutenir les narrateurs qui en ont fait l’un des médias les plus grands et les plus populaires au monde » déclare Jane Rosenthal, cofondatrice du Tribeca Film Festival. « Grâce à Tribeca Games, avec Kill Screen, nous allons créer un événement incontournable qui rassemblera les créateurs innovants, les leaders et les initiés au monde du jeu vidéo et au-delà. »
Et si Kojima nous pondait un petit trailer comme il a pris l’habitude depuis DS avant les gros salons?