Privé d’E3 l’année dernière pour montrer le sublime et ultime trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Hideo Kojima n’a pas manqué l’occasion d’aller saluer chaleureusement son ami Geoff Keighley à Los Angeles et de faire la promotion de son nouveau studio, Kojima Productions. Une rencontre diffusée durant la soirée en direct sur la toile.
Lors de cette rencontre surprise, Hideo Kojima est revenu sur son récent voyage autour du monde à la recherche de nouvelles technologies qui lui permettront de sortir le plus rapidement possible son premier jeu en collaboration avec Sony. Hideo Kojima a une nouvelle fois souligné sa volonté de se calquer sur le modèle de certains développeurs occidentaux, notamment en ayant recours à une équipe plus réduite. Le Japonais a également parlé de sa collaboration avec Sony, en rappelant les très bonnes relations que les deux parties entretiennent depuis de longues années.
Ne pouvant résister à l’envie d’en savoir plus sur le nouveau studio du créateur, Geoff Keighley a interrogé Hideo Kojima sur les récentes images publiées sur son compte Twitter, notamment celle qui révèle les yeux de ce fameux « Ludens ». Au courant des théories élaborées par les fans, Hideo Kojima a souligné que Ludens est bien un personnage à l’image du joueur. « Tout le monde pensait que sous ce casque se cachait une sorte de squelette, mais il s’agit en fait d’une personne portant un masque de crâne. Ce personnage, caché sous une figure squelettique, c’est le joueur. C’est vous, c’est moi » a ainsi expliqué Hideo Kojima.
Geoff Keighley en a profité pour rappeler à quel point chaque chose que fait, porte ou dit Hideo Kojima a une signification probable, se demandant par la même occasion si le t-shirt que porte aujourd’hui Hideo Kojima ne signifierait pas quelque chose. Mais le Japonais n’a donné aucune réponse à l’interrogation de son ami. Par ailleurs, Geoff Keighley s’est vu offrir des mains du créateur le pack de Kojima Productions disponible à la vente sur leur site.
« Cela ne fait que deux ans que je ne suis pas venu à l’E3. Pourtant, j’ai l’impression que ça en fait dix ! » a expliqué Hideo Kojima, ravi d’être là, délivré des chaînes de son ancien employeur. « Je veux rencontrer autant de gens que possible et sentir l’excitation de cet événement. Bien que l’on puisse regarder l’E3 sur internet, il y a des choses que l’on ne peut vivre qu’ici sur place, telles que l’énergie qui se dégage de cet événement, les rencontres avec de vieux amis… »
Pour terminer cette rencontre, Hideo Kojima a expliqué qu’il était très curieux de voir ce que la VR montrera lors de cette édition 2016 de l’E3. Le Japonais s’y essaiera dès la première journée du salon. Pour lui, la VR ne sera pas uniquement réservée aux jeux vidéo. Cette technologie s’étendra à d’autres domaines, comme la médecine par exemple, et changera la vie quotidienne des gens.
SUPER classe .