Tour du monde de Kojima Productions à la recherche des dernières technologies

Hideo Kojima en séance de Motion Capture chez Sony, le 19 janvier 2016

Hier sur Twitter, Hideo Kojima a annoncé qu’il partait en avion quelque part, sans donner plus de précision. Ce n’est que quelques heures plus tard que le papa de Snake a expliqué que son voyage de dix jours, en compagnie de Mark Cerny, a pour but de découvrir les dernières technologies pour son prochain projet.

Sur l’une des premières photos publiée par l’architecte de la PlayStation 4 aujourd’hui, on y voit Hideo Kojima expérimenter la technologie de la performance capture utilisée par The Last of Us ou encore The Order 1886. Plus tôt dans la journée, Hideo Kojima a également rendu visite à son ami Ryuhei Kitamura à qui l’on doit notamment les cinématiques explosives de Metal Gear Solid : The Twin Snakes.

Rappelons que le premier projet du nouveau Kojima Productions sortira exclusivement sur PlayStation 4, et plus tard sur PC.

→ À lire sur MetalGearSolid.be ←
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

10 commentaires sur Tour du monde de Kojima Productions à la recherche des dernières technologies

  1. Avec KP qui a accès aux tech « Sony » et qui voyage avec Cerny, difficile de croire que ces jeux sortirons sur autre chose que des PlayStation. J’adore l’encadrement dont il bénéfici!

  2. J’adore comment Hideo nous montre comment faire du business, comment s’inspirer des studios qui roulent au quart de tour. En construisant des relations, pas en signant des chèques ou en volant des idées.

    Les relations humaine. Quel homme!

    J’adorerais pouvoir jeter un oeil sur le Hideo Tube aussi!

  3. J’ai le pressentiment qu’il prend la température chez les studio first party de Sony pour savoir si il reste indépendant ou rejoint carrément SCE qui d’ailleurs change de non pour Sony Interactive Entertainment.

    Les choses bouge chez playsation !

    • Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est l’opération séduction pour Sony. Le gars en vaut la peine! J’imagine mal Kojima totalement indépendant. Il doit avoir des gens qui croient en ses projets et qui l’encadre.

      SEI c’est sa place je crois!

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*