C’est dit !

« C’est Dit ! » prolonge l’expérience KojiPro.be en assouvissant votre soif sur toute l’actualité de Kojima Productions sans discrimination. En d’autres mots, vous retrouverez sur cette page, les paroles exprimées par tous les acteurs qui font l’actualité de Kojima Productions, au fil du temps. Celles qui ne méritent pas forcément une page d’actualité mais qui n’en restent pas moins intéressantes !

 

Guillermo del Toro, le 16 octobre 2017

« Très tôt, j’ai fait des rêves bizarres, des rêves éveillés. Je me réveillais dans mon rêve et tout avait l’air vivant. Le tapis au pied de mon lit était fait de dizaines de doigts verts. Des monstres habitaient dans mon armoire et, bien sûr, sous mon lit. Je demandais à ces créatures de me laisser aller aux toilettes et en échange je leur promettais d’être leur ami. C’est ainsi que je suis devenu l’ami de Frankenstein. C’était toujours mieux que Jésus et ses fractures ouvertes. Ma Sainte Trinité c’était Frankenstein, la Créature du lac noir et le Loup-garou ! On n’est jamais déçu par les monstres. Ils font ce pour quoi ils sont conçus. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Si tu te baignes dans le lac de la Créature, elle te bouffe. Alors que les adultes, qui sont censés protéger les enfants, leur font souvent du mal. » Guillermo del Toro, lors de sa master class au Festival Lumière à Lyon, le 16 octobre 2017

Guillermo del Toro lors de la 9e édition du Festival Lumière à Lyon, le 14 octobre 2017
Guillermo del Toro lors de la 9e édition du Festival Lumière à Lyon, le 14 octobre 2017

 

Hideo Kojima, le 25 septembre 2017

« L’industrie du film expérimente déjà au-delà du cinéma traditionnel. Et j’ai l’intention de faire de même avec l’industrie du jeu vidéo. » Hideo Kojima, le 25 septembre 2017

Hideo Kojima, 2017
Hideo Kojima, 2017

 

Hideo Kojima, le 22 septembre 2017

« L’équipe de Playdead, le studio danois qui a réalisé Limbo et Inside, est venue nous rendre visite chez Kojima Productions. Inside est mon jeu de l’année 2016 » Hideo Kojima, le 22 septembre 2017

Mads Wibroe, Arnt Jensen, Hideo Kojima et Morten Bramsen, le 22 septembre 2017
Mads Wibroe, Arnt Jensen, Hideo Kojima et Morten Bramsen, le 22 septembre 2017

 

Ayako Terashima, le 22 septembre 2017

« Évidemment, Yoji Shinkawa travaille toujours chez Kojima Productions, comme vous le voyez ! » Ayako Terashima, le 22 septembre 2017

Hideo Kojima et Yoji Shinkawa, le 22 septembre 2017
Hideo Kojima et Yoji Shinkawa, le 22 septembre 2017

 

Cliff Bleszinski, le 21 septembre 2017

« J’ai dîné avec un vieil ami fascinant qui a partagé avec moi des conseils et sa sagesse. J’espère qu’il sait combien j’apprécie ça. » Cliff Bleszinski, le 21 septembre 2017

Cliff Bleszinski et Hideo Kojima, le 21 septembre 2017
Cliff Bleszinski et Hideo Kojima, le 21 septembre 2017

 

Hideo Kojima, le 21 septembre 2017

« Yoji [Shinkawa] examine les couleurs du prototype de la figurine Nendoroid de Ludens. » Hideo Kojima, le 21 septembre 2017

 

Hideo Kojima, le 10 septembre 2017

« ‘Corruption’ est le film qui m’a traumatisé quand j’étais enfant. De mémoire, le titre était quelque chose comme ‘Murder Therapy’ à l’époque. Je me suis procuré le DVD. Il fait partie de mes dix films les plus effrayants. Il est comparable au chef-d’œuvre français ‘Les yeux sans visage’. » Hideo Kojima, le 10 septembre 2017

Hideo Kojima, le 8 septembre 2017
Hideo Kojima, le 8 septembre 2017

 

Hideo Kojima, le 30 août 2017

« Chaque matin, je me lève à la même heure. Je pars au boulot. Après la réunion du matin, je travaille sur les concepts et le script. Puis vient l’heure de manger. Ensuite, je transmets des directives, je bosse sur le script jusqu’au dîner. Après avoir supervisé le travail, je rentre chez moi. Je regarde un film et je lis un livre avant d’aller dormir. Il m’arrive de tweeter entre ces deux dernières activités.

Je suis constamment en train de réfléchir à des idées pour mon travail, même quand je suis à table ou aux toilettes. Les trois quarts de ma journée sont consacrés à la création de jeu vidéo. » Hideo Kojima, le 30 août 2017

Hideo Kojima et ses vitamines, le 25 août 2017
Hideo Kojima et ses vitamines, le 25 août 2017

 

Hideo Kojima, le 23 août 2017

« Nous sommes prêts pour un jeu vidéo qui ne repose pas sur la compétition. Death Stranding créera des connexions à un niveau différent. » Hideo Kojima, le 23 août 2017

Hideo Kojima et Ludens, le 23 août 2017
Hideo Kojima et Ludens, le 23 août 2017

 

Junji Ito et Ayako Ishiguro, le 7 août 2017

« Avec Junji Ito et Ayako Ishiguro dans les bureaux de KojiPro. » Hideo Kojima, le 7 août 2017

Junji Ito, Ayako Ishiguro et Hideo Kojima chez KojiPro, le 7 août 2017
Junji Ito, Ayako Ishiguro et Hideo Kojima chez KojiPro, le 7 août 2017

 

Edgar Wright, le 3 août 2017

« Rencontre avec Hideo Kojima à Tokyo. C’est fantastique de discuter avec ce génie et de voir ce qui le fait vibrer. » Edgar Wright, le 3 août 2017

Hideo Kojima et Edgar Wright, le 3 août 2017
Hideo Kojima et Edgar Wright, le 3 août 2017

 

Hideo Kojima, le 27 juillet 2017

« Suite au test concluant sur Death Stranding aujourd’hui, je pense que je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles ce soir. » Hideo Kojima, le 27 juillet 2017

Hideo Kojima
Hideo Kojima

 

Hideo Kojima, le 23 juillet 2017

« J’ai été voir l’exposition ‘Fantastic Art in Belgium’. Je suis fasciné par le travail de Michaël Borremans. En plus, il a le même âge que moi. » Hideo Kojima, le 23 juillet 2017

Hideo Kojima
Hideo Kojima
A propos sheen 156 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*