Guillermo del Toro : « Je ne suis qu’une marionnette dans les mains de Hideo Kojima »

Lors d’une interview téléphonique avec le site IGN, Guillermo del Toro a précisé son rôle dans la réalisation de Death Stranding, le nouveau jeu de Kojima Productions.

Contrairement à Mads Mikkelsen, Guillermo del Toro ne jouera pas son personnage dans Death Stranding. « Un jour, Kojima-san m’a appelé pour me faire part de son souhait » se souvient le réalisateur mexicain. « ‘J’aimerais que tu incarnes un personnage dans le jeu’ me demanda-t-il. Je lui ai répondu ‘avec plaisir !’ Il a ensuite partagé ses idées avec moi afin que je puisse cerner mon personnage. En dehors de ça, je ne suis pas du tout impliqué, créativement parlant, dans le jeu. » Quelques mois plus tard, Guillermo del Toro se faisait scanner intégralement de la tête aux pieds, en portant différents vêtements.

Lors de la PlayStation Experience en décembre dernier, Hideo Kojima révélait déjà le rôle de de Guillermo del Toro en précisant qu’il ne prêtait que ses traits à son personnage, laissant le soin à un acteur de jouer les mouvements de son modèle 3D. Cette situation s’explique parce que Hideo Kojima ne veut pas prendre trop de temps à Guillermo del Toro qui en manque déjà cruellement pour réaliser ses prochains films. C’est probablement la raison pour laquelle son nom n’apparaît pas au générique du second teaser de Death Stranding, dévoilé aux Games Awards 2016.

« Death Stranding est entièrement l’oeuvre de Hideo Kojima » souligne Guillermo del Toro. « Je suis totalement convaincu que ce sera un jeu fantastique, provenant de son imagination. Moi, je ne suis qu’une marionnette entre ses mains. Ma contribution se limite à l’encourager dans ses idées, et à participer aux longues séances de scanning. Rien de plus.
Nous avons réalisé des captures très détaillées. Près de sept heures ont été nécessaires rien que pour le scanning. Nous avons utilisé trois fois plus d’appareils photos que demande habituellement un modèle moyen. J’ai déjà eu recours à ce procédé pour certains de mes films. C’est pour cette raison que je peux dire que le travail que nous avons effectué est suffisant pour la création d’un véritable personnage dans le jeu. »

Rappelons que, dans Death Stranding, le personnage principal sera incarné par Norman Reedus, et l’antagoniste principal par Mads Mikkelsen, et qu’ils joueront bien tous les deux leurs personnages respectifs en séances de motion capture.

Source : IGN
A propos sheen 107 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*