Hideo Kojima au service de la VR avec Kimberly et Kyle Cooper chez Prologue Immersive

Kimberly, Kyle Cooper et Hideo Kojima - Le 24 mars 2016

Kimberly, Kyle Cooper et « Prologue Immersive » sont fiers d’accueillir dans leurs rangs Hideo Kojima. Le Japonais partagera son expérience dans la conception de contenus destinés à la réalité virtuelle.

Hideo Kojima en est convaincu. La VR (réalité virtuelle) ne changera pas seulement les jeux vidéo, mais aussi nos modes de vie, ainsi que tout le divertissement en général. Si Death Stranding ne sera pas un jeu de réalité virtuelle, le Japonais aura l’occasion de travailler dans la conception de contenus destinée à la VR grâce à son ami, Kyle Cooper. En effet, Hideo Kojima est désormais membre du conseil consultatif chez « Prologue Immersive ».

Logo de Prologue
Logo de Prologue

Fondée par Kimberly Cooper en novembre 2015, Prologue Immersive est une société spécialisée dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Hideo Kojima partagera son expérience du jeu vidéo accumulée ces trente dernières années. « Je suis très heureux d’apprendre que les maîtres des arts visuels, que sont Kyle Cooper et son équipe, s’engagent dans un nouveau défi, celui du média numérique interactif : la réalité virtuelle » déclare Hideo Kojima. « Grâce à la VR, je suis certain qu’ils vont faire tout leur possible pour connecter les films et les jeux vidéo et nous guider sur ce pont qui nous mène vers cet avenir plein de promesses. C’est un grand honneur d’aider les Cooper dans leur nouvelle aventure. Nous pouvons nous attendre à un nouveau monde de divertissement. 2016 sera très certainement l’An Un de l’ère de la réalité virtuelle. »

Hideo Kojima et Kyle Cooper sont des amis proches depuis dix-sept ans. On doit à ce dernier les introductions inoubliables de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, ou plus récemment le poster de Venon Snake en rayon X et le design du titre de Death Stranding, pour ne citer que ces quelques travaux. « Prologue Immersive » est une division de « Prologue », la société principale de Kyle Cooper et Kimberly Cooper qu’ils ont fondée en 2003. Cette agence est spécialisée dans le cinéma, notamment pour les génériques et les effets visuels. C’est d’ailleurs à la suite du succès de sa formidable séquence d’ouverture pour le film « S7ven » (Seven) que Kyle Cooper a fondé « Prologue » après « Imaginary Forces ».

Une nouvelle fois, la patience sera notre meilleure amie pour connaître le nom du nouveau projet de Hideo Kojima, Kimberly et Kyle Cooper…

Kimberly Cooper, Kyle Cooper et Hideo Kojima - Le 24 mars 2016
Kimberly Cooper, Kyle Cooper et Hideo Kojima – Le 24 mars 2016
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

1 commentaire sur Hideo Kojima au service de la VR avec Kimberly et Kyle Cooper chez Prologue Immersive

  1. Je ne pense pas que Death Stranding sera un jeu entièrement en VR, cependant je pense qu’il y aura peut-être un mod pour le rendre compatible.

    Et si Hideo Kojima proposait un teaser jouable de Death Stranding en VR pour faire patienter les joueurs/joueuses, voir une mini expérience avec Ludens en VR.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*