Hideo Kojima, le marionnettiste de Death Stranding

Mise en scène par Hideo Kojima, le 8 février 2018

Hideo Kojima viendrait-il de dévoiler un avant-goût d’une scène inédite de Death Stranding ?

Il y a près d’un an, le 16 mars 2017, Hideo Kojima publiait sur son compte Twitter des photos anodines mettant en scène quelques-unes de ses figurines préférées en compagnie de son « Yellow Submarine » en Lego. Des clichés ludiques qui s’avéreront être finalement une étude de mise en scène pour Death Stranding aperçue dans le trailer des Game Awards en décembre 2017.

Aujourd’hui, Hideo Kojima semble avoir remis le couvert avec quatre nouvelles photos. On y aperçoit le Japonais en pleine réflexion, accoudé sur la grande table de la cuisine de Kojima Productions, observant les trois figurines de Star Wars disposées devant une peluche verte et souriante. Sous la main de Hideo Kojima, on distingue une page d’un storyboard. Sur la troisième photo, la peluche a laissé sa place à une poupée représentant un bébé. À l’horizon, dans un flou maîtrisé, on aperçoit également l’équipe occupée à travailler devant des écrans.

À l’instar des clichés de 2017, il est difficile d’imaginer ce que peuvent réellement représenter ces nouvelles scénographies. À l’époque, même la figurine du nourrisson ne représentait pas un bébé, mais un macchabée, dans le trailer de décembre dernier. Serait-ce déjà un avant-goût de la prochaine bande-annonce de Death Stranding ? Seul l’avenir nous le dira.

A propos sheen 182 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

3 commentaires sur Hideo Kojima, le marionnettiste de Death Stranding

  1. Je ne sais pas si ce serait le cas, mais la peluche peut porter une signification : La peluche représente le clone d’un Pokémon après avoir utilisé l’attaque « Clonage », le Pokémon sacrifie 25% de ses PV qui seront les PV du clone (qui sert de leurre). C’est le clone qui prend les dégâts, qui devraient normalement toucher le Pokémon cloné, et au fur et à mesure que le clone est touché, finit par disparaître (dégats reçus > PV du clone).

    Du coup, se peut-il que la peluche représente un clone (par exemple un énième « Monstre géant humanoïde », éventuellement produit en série, tel que celui du trailer VGA 17), ou une entité qui elle aussi traverse la vie et la mort, mais doit sacrifier 1/4 de son existence / sa vie pour y parvenir (un peu comme Voldemort et ses Horcruxes dans la saga Harry Potter) ?

    C’était ma pensée du soir ! 🙂

  2. Pour ma part ça doit signifier que le joueur qui porte le bébé porte aussi un très lourd fardeau, (peut être que la différence de taille est là pour illuster le propos et brouiller les pistes…).

    Par contre la ptite bébette, je ne saurai dire….

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*