Hideo Kojima parle brièvement de son nouveau jeu

Le célèbre magazine japonais Famitsu a interrogé Hideo Kojima sur sa nouvelle vie professionnelle. À cette occasion, le papa de Snake a évoqué brièvement quelques détails sur son nouveau jeu. Des propos traduits en anglais par le site Siliconera.

Pas de repos pour les braves

« J’aurais bien voulu me reposer mais cela aurait chamboulé le rythme de ma vie. Et personne ne me l’aurait pardonné. Je vais avoir besoin d’un an environ pour me mettre en selle. Actuellement, nous avons créé le logo et la page web dans nos bureaux temporaires. »

Un secret dans le logo

« Je ne peux rien dire pour le moment. Toutefois, le secret se cache dans le logo. Le corps est vraiment cool. Nous avons l’intention d’en faire une figurine. »

Une collaboration avec Sony

« J’ai reçu des offres des quatre coins du monde, mais elles impliquaient des présentations détaillées, ce que je n’avais pas envie de faire. Alors que je me demandais qui pouvait me faire confiance en ayant juste une idée générale du concept, je suis tombé sur Sony qui m’a donné une grosse marge de manœuvre. Cela facilite notre collaboration. »

Le nouveau jeu de Hideo Kojima

« C’est un jeu extraordinaire. Je me penche sur chaque aspect équitablement, que ce soit l’intrigue, les personnages et le système de jeu. Certaines parties sont inédites, c’est pourquoi je dois les expérimenter.

Je ne dirais pas que c’est un monde ouvert, cependant les joueurs qui apprécient les jeux vidéo tels que The Division et Uncharted ne seront pas dépaysés. Quand le jeu sera dévoilé certaines choses ne seront peut-être pas aussi originales qu’attendues, mais je suis certain que les joueurs le comprendront une fois qu’ils y auront joué. Ce sera un jeu d’action. »

La VR pour Hideo Kojima et Yoji Shinkawa

« Je voudrais faire quelque chose dans ce domaine mais nous n’avons pas le personnel nécessaire. Néanmoins, je crois que la VR a un rôle clé dans le développement du jeu vidéo. » – Hideo Kojima

« La VR me rappelle le sentiment que j’avais lorsque je jouais à la Famicom, alors que j’étais jeune. Je suis persuadé que la VR va nous ouvrir de nouveaux horizons. » – Yoji Shinkawa

Le nouveau logo de Kojima Productions
Le nouveau logo de Kojima Productions
Source : Siliconera
A propos sheen 107 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

7 commentaires sur Hideo Kojima parle brièvement de son nouveau jeu

  1. Bon bah s’il dit que c’est un jeu formidable on est rassuré ! ^^ Un jeu d’action ? hummmm j’ai l’impression que ca va etre un truc du genre dark soul (en terme d’univers)

  2. Ca conforte donc l’idée qu’il s’agirait d’une sorte de « MMO-TPS »… Mais à la Kojima.

    En ce qui concerne l’univers du jeu, je prédis (sans réel fondement) un retour radical et décomplexé de Kojima à deux de ses lubies : la science-fiction et l’espace.

  3. « En ce qui concerne l’univers du jeu, je prédis (sans réel fondement) un retour radical et décomplexé de Kojima à deux de ses lubies : la science-fiction et l’espace.  »

    ==> J’y pense aussi depuis le début de l’annonce de ce projet. Et j’espère que ce sera le cas.

  4. Je suis d’accord avec flying_fox pour un jeux science-fiction / espace.
    Le logo me fait penser a un humain portant un casque ou une armure.

    On aura peut-être un jeux dans le genre Zone of the Enders 🙂

    Avec un peut de chance, on en saura plus lors de l’E3……

  5. Pour l’espace, hormis le logo, je pensais aussi à l’arrière-plan du site de KP, et cette obsession du thème de l’évolution humaine.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*