Hideo Kojima recevra un prix des mains de Guillermo del Toro

Le 18 février 2016, Hideo Kojima sera récompensé par l’Academy of Interactive Arts & Sciences (AIAS) lors de la 19ème édition des Design Innovate Communicate Entertain (D.I.C.E) awards. Le papa de Metal Gear recevra un Hall of Fame, un prix qui récompense les développeurs ayant marqué de leur empreinte innovante et créative l’industrie du jeu vidéo. Hideo Kojima rejoindra ainsi les vingt personnalités déjà récompensées depuis 1998, telles que Shigeru Miyamoto, Hironobu Sakaguchi, John Carmack ou Gabe Newell pour ne citer qu’eux.

Le mois prochain, la boucle sera donc bouclée puisque la série Metal Gear Solid a déjà été nommée de nombreuses fois et récompensée par l’académie. En outre, ce sera Guillermo del Toro qui remettra le prix à son ami, Hideo Kojima. Tout un symbole ! En effet, depuis le divorce qui a éclaté publiquement en mars 2015, Hideo Kojima n’était plus autorisé par ses employeurs à se rendre aux cérémonies qui récompensaient son travail sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Maintenant qu’il est libre, Hideo Kojima ne manquera certainement pas le rendez-vous au Mandalay Convention Center à Las Vegas.

Rappelons que l’Academy of Interactive Arts & Sciences (AIAS) est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de reconnaître et de promouvoir les performances exceptionnelles dans l’industrie mondiale du divertissement.

Guillermo del Toro
Guillermo del Toro
A propos sheen 113 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

2 commentaires sur Hideo Kojima recevra un prix des mains de Guillermo del Toro

  1. récompense bien méritée ! j’ai hate de pouvoir voir ca (en esperant que ce soit restransmis sur youtube)

    plus qu’a voir si konami arrivera a le faire chier cette fois >_<

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*