Hideo Kojima n’est plus intéressé à faire un jeu du même type que P.T.

Lors de son apparition au D.I.C.E. Summit 2016, Hideo Kojima a peu communiqué sur la nature de son nouveau projet. Bien qu’il reste mystérieux, le Japonais a assuré que le prochain jeu de Kojima Productions sera un gros jeu. Toutefois, il ne s’agira pas encore d’une nouvelle collaboration avec Guillermo del Toro, comme ça avait été le cas pour P.T., le teaser jouable du défunt Silent Hills.

Mais pour Hideo Kojima, P.T. c’est fini. Dans une interview audio publiée par Polygon, le papa de Snake a expliqué qu’il n’était plus intéressé par créer un jeu de la même tonalité que Silent Hills. « Dans un sens, P.T. était aussi pour nous une expérience pour comprendre de nombreuses choses. Je ne pense pas qu’il y aura un Silent Hills un jour. Il est certain que j’aime explorer l’horreur. Pas l’horreur en tant que genre, mais plutôt explorer la sensation de terreur, en tant que thème, en tant que sujet. C’est cet aspect qui se rapproche le plus de l’interactivité avec la peur qui m’intéresserait d’explorer dans le futur.

Après P.T., de nombreux jeux similaires sont sortis ou sont actuellement en développement. Personnellement, je ne veux pas faire quelque chose du même style, je préfère créer quelque chose qui emprunte une autre approche et une perspective différente. »

Et quand Hideo Kojima est interrogé sur son divorce avec Konami, le Japonais reste philosophe. « Pour être honnête, je ne veux pas regarder en arrière. Je veux simplement aller de l’avant. »

Hideo Kojima DICE 2016
Hideo Kojima
A propos sheen 102 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

2 commentaires sur Hideo Kojima n’est plus intéressé à faire un jeu du même type que P.T.

  1. Oui ! Déjà que beaucoup de jeux dans le style fleurissent un peu partout, on voit bien que Kojima à donné naissance à des petits qui ne lui appartiennent pas. C’est dommage car ces jeux le plagient et lui pique en quelque sorte sa vision de la terreur.
    Moi je dis tant mieux, il a qu’a faire ce qu’il a envie de faire, et c’est bien qu’il n’y ai pas de Silent Hills finalement.
    Il a qu’a faire les jeux qu’il veut après, tout, il est libre maintenant, libre de créativité, et quand on sait de quoi il est capable le bonhomme… 😀

  2. Bon, j’espère cepandant que quel que soit ce jeu il ne mette pas trop de temps à sortir !

    Je suis d’accord sur le fait que plus longtemps il sera travaillé, meilleur il sera MAIS il y a une différence entre se faire désirer et désespérer les joueurs, j’espère qu’ils ont cela à l’esprit !

    Je dis ça avec des pincettes chirurgicales étant donné que le bonhomme vient tout juste de quitter sa boite ^^

    Aller hidéo, fais nous rêver mais pas trop longtemps fantasmer;;;;;le fantasme inassouvi crée une forme de frustration…….

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*