Death Stranding s’offre un nouveau trailer avec du gameplay, Léa Seydoux et Lindsay Wagner

Léa Seydoux dans le quatrième trailer de Death Stranding | E3 2018

Comme prévu, un nouveau trailer de Death Stranding a été dévoilé lors de la conférence de Sony, au cours de la nuit de lundi à mardi. Au menu : deux nouvelles héroïnes et du gameplay !

>> Dans cet article : Le mot de Hideo Kojima, le synopsis, la traduction du trailer et la galerie d’images !

Avec ce quatrième trailer de Death Stranding, Kojima Productions entre concrètement dans le vif du sujet. En effet, la coutre introduction de cette nouvelle bande annonce laisse bien vite place à une séquence de gameplay que proposera le nouveau jeu de Hideo Kojima. Et même si de nouveaux mystères viennent s’ajouter aux précédents, nous avions vu juste ! Une partie de ce gameplay était déjà bien présente sous la forme de cinématique dans le précédent trailer, comme nous l’évoquions longuement lors de notre analyse en décembre dernier. Mais aujourd’hui, ces phases sont représentatives du jeu, même si l’angle de la caméra a été modifié à certains moments.

Côté casting, les femmes sont à l’honneur aujourd’hui ! Lindsay Wagner et Léa Seydoux rejoignent ainsi la liste des acteurs prestigieux amorcée par Norman Reedus et Mads Mikkelsen en 2016. Mais sont-elles vraiment une surprise ? Pas vraiment. Sur son compte Twitter, Hideo Kojima en parle régulièrement à coup d’éloges et de retweets pour leurs travaux respectifs. Et comment ne pas oublier l’hommage sonore à La Femme Bionique dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Notons toutefois que « par nécessité », Kojima Productions a recrée la jeunesse de Lindsay Wagner pour les traits de son personnage. Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres acteurs ont rejoint le casting de Death Stranding.

Il ne fait aucun doute que Kojima Kantoku s’éclate plus que jamais, depuis qu’il a gagné sa liberté avec son nouveau studio !

Le synopsis Death Stranding

« Sans cesse éclaboussé par la marée de la mort, Sam Bridges doit parcourir un monde complètement transformé par le Death Stranding. Portant entre ses mains les reliquats échoués de notre destiné, Sam se lance dans un voyage pour reconnecter peu à peu le monde brisé. Quel est le mystère qui entoure ce Death Stranding ? Que découvrira Sam sur sa route ?  Un jeu d’un nouveau genre répondra à ces questions et bien plus encore. »

Norman Reedus dans Death Stranding | E3 2018
Norman Reedus dans Death Stranding | E3 2018

Le mot de Hideo Kojima

« Cette toute dernière bande annonce de l’E3 2018 est la quatrième pour Death Stranding. Le premier teaser a été dévoilé il y a deux ans à l’E3 2016, et le deuxième et le troisième, respectivement, aux TGA 2016 et 2017.

Le travail sur le premier teaser a commencé peu de temps après la fondation du nouveau Kojima Productions. À l’époque nous travaillions dans un bureau temporaire, le recrutement était toujours en cours, il n’y avait pas assez d’équipement et le moteur de jeu n’était pas encore décidé. Nous n’avions vraiment presque rien.

Ce que nous avions en revanche, c’était notre lien avec Norman Reedus, qui a immédiatement accepté le rôle de protagoniste et l’idée du jeu telle qu’elle était dans mon esprit. S’appuyant uniquement sur ces deux choses, j’ai créé le teaser de mes propres mains en seulement deux mois et demi. Je me souviens encore de l’émotion que j’ai ressentie lorsque, après deux années d’absence, j’ai pu ressentir votre accueil chaleureux et vos applaudissements lors de la révélation à l’E3.

Aux TGA 2016, nous avons révélé l’implication dans le jeu de Mads Mikkelsen et de mon cher ami Guillermo del Toro, en plus de notre décision d’utiliser le moteur DECIMA que nous développons avec Guerrilla Games.

Puis, aux TGA 2017, nous vous avons montré une scène du début de notre jeu. Comme c’est le cas pour notre dernière bande-annonce, toutes les scènes présentées jusqu’ici sont directement issues du jeu. Ceci inclut bien sûr aussi la scène où Sam (Norman) se réveille nu sur la plage, entouré de baleines échouées, de crabes et de poissons.

Quand nous avons révélé le premier teaser, j’avais dit que « le jeu a déjà commencé – un jeu pour démêler les mystères du genre de jeu que Death Stranding deviendra. » Cachées dans cette nouvelle bande-annonce il y a quelques réponses aux questions que j’ai posées il y a deux ans. Ces réponses sont pour vous, les fans, qui avez montré votre immense capacité à imaginer, à chercher des indices et à faire travailler vos cerveaux pour résoudre les mystères. Mais les réponses ici ne sont toujours qu’une partie du mystère… Notre jeu est toujours en cours.

Dans cette dernière bande-annonce, nous vous montrons un peu de gameplay (bien que l’angle de la caméra soit modifié à certains endroits). La première moitié et la dernière séquence en particulier sont les plus représentatives du gameplay actuel.

Il y a aussi quelques réponses ici, ainsi qu’une chance de découvrir de nouveaux mystères. Certains l’ont peut-être déjà remarqué, mais Sam ne ressemble à aucun autre héros que vous avez pu voir auparavant.

Un héros typique est habituellement quelqu’un de l’élite ou une personne avec un background militaire. Sam ne l’est pas. Il est en quelque sorte un travailleur – un véritable professionnel. Quelqu’un avec des compétences semblables à celles d’un ouvrier. C’est quelque chose que vous comprendrez intuitivement une fois que vous aurez joué au jeu et contrôlé Sam. C’est là que réside notre défi : créer à la fois une nouvelle forme de jeu et un héros qui n’a jamais existé auparavant.

Nous avons enfin révélé nos héroïnes. Deux déesses, Lindsay Wagner et Léa Seydoux. Comme vous le savez, Léa est une actrice française de classe mondiale. J’ai vu beaucoup de ses films, mais le film qui m’a fait devenir fan était Mission: Impossible – Ghost Protocol. J’ai été épaté par son aura en tant que femme-assassin. Et j’ai appris à l’aimer encore plus lors de notre travail ensemble. Son intelligence et son savoir, son élégance et sa beauté, elle est sans aucun doute un véritable trésor français.

Quant à Lindsay, elle occupe une place très spéciale et irremplaçable dans mon cœur. Elle a charmé le monde avec son rôle de Jaime Sommers dans The Six Million Dollar Man et The Bionic Woman. J’étais adolescent dans les années 70, et comme les téléspectateurs à travers le monde, je suis tombé amoureux et je continue à être amoureux d’elle. Elle est une muse en tous temps.

Par nécessité pour notre jeu, nous avons entrepris le processus de recréer une version jeune de Lindsay à partir de ses données 3D récentes. Certains membres de l’équipe sont bien sûr trop jeunes pour avoir vu ses films ou ses émissions à leur sortie, mais lorsque je leur ai montré Two People, The Paper Chase, The Six Million Dollar Man et The Bionic Woman, tout le bureau est tombé amoureux. Son charme transcende le temps et les générations.

Il y a d’autres acteurs que nous n’avons pas encore révélés, mais pouvoir annoncer les deux héroïnes de notre jeu me rend plus heureux que je ne peux l’exprimer. Tous les acteurs qui ont été révélés à ce jour, y compris Norman Reedus et Mads Mikkelsen, sont des personnes que j’aime énormément et avec lesquels j’avais un fort désir de travailler. Alors, comme j’étais fan, j’ai fait jouer quelques relations et je leur ai demandé d’être dans mon jeu. Je n’étais pas motivé par le marketing ou les ventes, mais simplement par mon inspiration créative. Ils nous ont rejoints parce qu’ils ressentent la même chose, et par conséquent, nous nous sommes tous énormément rapprochés les uns des autres.

Bien que ce n’était pas mon intention initiale, nous avons maintenant une distribution internationale et intergénérationnelle. Mads, qui vient du Danemark, est un trésor nordique ; Norman est l’un des acteurs américains les plus reconnus aujourd’hui, Léa fait partie des meilleures actrices de France et Lindsay est une muse dorée du 20e siècle. À travers les pays, le temps et les générations, nous nous sommes réunis pour réaliser cette vision. Il se trouve que c’est aussi un sujet qui a une forte connexion avec le jeu, et c’est aussi un sujet que je voudrais mettre en avant en tant que créateur de jeux.

Je veux offrir quelque chose qui transcende les générations pour les gens du monde entier. Je veux que tout le monde puisse faire l’expérience des jeux vidéo, pas seulement les joueurs, mais les fans de films, de romans, de bandes dessinées, de musique et d’art. A l’aide du lien que nous avons avec ces quatre acteurs (et ceux que nous avons encore à révéler), je crois que nous en ferons une réalité.

Un lien s’est aussi formé entre moi et Silent Poets, dont la chanson est présente dans la bande-annonce. Nous avons effectué un grand nombre de sessions de motion capture au Japon, et rencontré des personnes extraordinaires qui faisaient partie du personnel de restauration. Non seulement la nourriture était exceptionnelle, mais leur hospitalité était extraordinaire également. Nous avons bien sûr fait appel à eux encore de nombreuses fois. Un jour, nous avons découvert que l’un d’entre eux était un ancien musicien. Quand nous avons commencé à parler, nous avons appris qu’il était sur le point de sortir un album pour la première fois en 12 ans. Quand j’ai écouté l’échantillon qu’il m’a donné, une image de Sam marchant dans le désert est apparue naturellement dans ma tête. C’était la chanson « Asylums For The Feeling » de l’album Dawn.

Low Roar, dont la chanson figurait dans notre premier teaser, fut aussi une découverte fortuite que j’ai faite dans un magasin de CD en Islande, où je suis immédiatement tombé amoureux de leur son.

Ce jeu est tissé de tous ces nombreux liens et connexions humaines, y compris les liens avec vous, les fans. L’image qui se construit sur cette tapisserie est déjà magnifiquement dessinée dans mon esprit, et elle continue actuellement d’être tissée avec le plus grand soin. Et il est certain que ce sera une image différente de tout ce qui a été vu auparavant. »

Traduction française du trailer de Death Stranding


Léa

Sam Porter Bridges… « Le livreur. »
Des larmes… Une allergie Chirale.
Ainsi, tu as des DOOMS, tout comme moi.
À quel niveau es-tu ?

Sam
J’ai l’agent d’extinction en moi, mais je pense que tu me bats.

Léa
Tu peux les voir, hein ?

Sam
Non, mais je peux les sentir.

Léa
Envie de travailler pour moi ? Ça doit être difficile d’être seul.

Sam
Je ne peux pas t’aider. Je fais des livraisons, c’est tout.

Léa
Tu vas en ville ? Fais attention. Ces choses ne restent jamais mortes très longtemps.
Tout ce qui est en contact avec cette pluie vieillit précipitamment.
Mais elle ne peut pas tout laver. Le passé ne peut disparaitre.
Nous nous reverrons, Sam Porter Bridges.

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Radio
Sam, quelle est ta situation ? La densité du chiralium ne cesse de grossir.

Sam
Je suis dans la merde. Il y en a beaucoup trop.

Radio
Tu peux t’abriter de la pluie ?

Sam
Non, ils sont bien trop proche de moi. Je dois m’éclipser avant qu’ils réalisent que je suis ici.

Radio
Sam, si l’un d’eux te mange, le néant t’engloutira.
Tu pourras toujours revenir, bien sûr, mais le lieu sera défiguré par un cratère.

Sam
J’ai une idée…

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Léa
Une cryptobiote au déjeuner empêche la vieillesse inopinée.

Lyndsay
Vous arrivez trop tard. Vous ne savez toujours pas qui je suis, n’est-ce pas ?

Sam (?)
Qui êtes-vous ?

Affiches de Death Stranding

 

 

 

Galerie d’images

A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

4 commentaires sur Death Stranding s’offre un nouveau trailer avec du gameplay, Léa Seydoux et Lindsay Wagner

  1. Pfff MAGNIFIQUE…. Et je donne 1000 fois raison à Kojima, Lindsay est une merveille! Je ne la connaissais pas mais je suis tombé amoureux lorsqu’elle s’est retournée dans le trailer…

  2. Merci pour cet article et la traduction des propos de Kojima. Je lis souvent vos articles, il est temps que je vous remercie !!

    J’avoue être perplexe par la direction prise par ce trailer : aucune action, pas de gameplay particulier ni enjeu particulier ressenti qui pèserait sur les épaules du héros.
    On a l’impression souvent d’une balade sans pression.

    C’était semble-t-il un choix de Kojima (absence d’armes utilisées, volonté de montrerr un héros qui ne soit pas un guerrier tout puissant mais plutôt un homme à l’ouvrage…), il reste donc encore beaucoup de mystères.

  3. Effectivement pas d’action dans ce trailer. Il semblerait que Kojima tienne vraiment à son principe de « corde » à la place du « bâton ». Tant mieux, ça nous évitera des interminables fusillades clichées contre des terroristes avec des bidons rouges partout. Cepandant on voit que des armes seront présentes: un aspect secondaire et occasionel du gameplay?
    Pour ce qui de l’enjeu, je l’ai bien senti moi. Je crois que Sam (et peut-etre les autres persos jouables) devra créer des « liens » pour reconstruire l’humanité. En voilà un mission. L’imagerie était très poignante d’ailleurs. De plus, apparement quand le joueur mourra il ne fera pas face à un game over classique mais peut-être à un recommencement complet (en tant que bébé porté par un autre joueur?).
    Bref, un très bon trailer qui promet plein de concepts intéressants.
    Très bon choix de casting aussi, mais j’ai peur qu’en raison de leur haut profil, les acteurs soient sous-exploités par manque de temps et de budget, un peu comme avec Kiefer Sutherland précédemment.

  4. J’ai remarqué en revoyant la ba que Sam a plusieurs moment serre sa lanière. je pense qu’une touche servira à agripper son colis pour les endroits glissant.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*