Une statue de Sam Porter Bridges grandeur nature présentée à l’E3 2018

La capsule du bébé porté par Sam | E3 2018

Pour fêter la sortie du quatrième trailer de Death Stranding, Kojima Productions a réalisé une statue grandeur nature de Sam tel qu’il apparaît dans la nouvelle bande annonce du jeu.

Présente sur le stand de Sony à l’E3 2018, cette énorme figurine de Norman Reedus est très détaillée, l’occasion pour les joueurs de découvrir de près l’équipement de « Sam Porter Bridges » aperçu dans Death Stranding. Dans une interview, Hideo Kojima a expliqué que la combinaison de Sam devait initialement ressembler à celle de Raiden dans Metal Gear Solid 2. Mais le résultat n’était pas convainquant. Elle a fini par s’apparenter davantage à un « bleu de travail ». Quelque chose de plus naturel, de plus normal.

Pour la création de cette statue, Hideo Kojima n’a pas hésité à enfiler la combinaison de Sam dans les locaux de Kojima Productions. Pour les accessoires, le studio japonais a notamment fait appel au savoir-faire de Level52 Studios, spécialisé dans ce domaine. Très fier de son travail, le studio a partagé quelques clichés de son travail. Des photos qui viennent compléter celles de Ayako Terashima et de Hideo Kojima.

On notera aussi la présence d’une araignée dessinée par des circuits électroniques sur la précieuse mallette que Sam porte à la main gauche. Une araignée qui rappelle inévitablement l’(é)toile d’araignée Bridges présentée l’année dernière.

Galerie photos

Hideo Kojima essayant l’uniforme de Sam chez Kojima Productions

La statue de Sam en bonne compagnie

A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*