Hideo Kojima est invité au Brasil Game Show pour y recevoir un Lifetime Achievement Award

« Olá, fãs brasileiros ! » Hideo Kojima, août 2017

Après le Mexique et le Costa Rica en juillet 2011, c’est la première fois que Hideo Kojima se rendra au Brésil, pour un tel événement en Amérique latine.

« Olá, fãs brasileiros ! » déclare Hideo Kojima en portugais, saluant ses fans brésiliens dans une courte vidéo. « Cette année, je participerai à la dixième édition du Brasil Game Show qui se tiendra du 11 au 15 octobre à São Paulo » continue le Japonais dans sa langue maternelle. « Je suis impatient de vous rencontrer. À bientôt à São Paulo ! »

Logo du Brasil Game Show

Pour la dixième édition du Brasil Game Show, Hideo Kojima est invité à participer à une table ronde pour discuter de son travail avec les fans brésiliens qu’il rencontrera ensuite lors d’une séance de dédicaces. Les trente ans de carrière de Hideo Kojima seront également récompensés par un Lifetime Achievement Award. « Depuis des années, nous rêvions d’inviter Hideo Kojima au Brasil Game Show » a fièrement déclaré Marcelo Tavares, responsable de l’événement. « Hideo Kojima est l’un des plus grands noms qui ont marqué l’industrie du jeu vidéo. C’est la raison pour laquelle, sa visite sera un grand cadeau pour les joueurs brésiliens et le Brasil Game Show qui fête ses dix ans cette année. Le nom de Hideo Kojima est tout le temps cité lorsque nous proposons le sondage annuel à nos visiteurs. Nous sommes très heureux de réaliser le rêve des joueurs brésiliens ! »

Le Brasil Game Show, ou le BGS, est la plus grande convention dédiée au jeu vidéo en Amérique latine. Lors de sa première édition en juin 2009, près de 4.000 participants ont assisté à cet évènement qui s’appelait à l’époque le Rio Game Show. Huit éditions plus tard, on comptait plus de 300.000 visiteurs en septembre 2016. Outre Hideo Kojima, le Brasil Game Show 2017 accueillera d’autres invités internationaux tels que David Crane (créateur de Pitfall! et cofondateur de Activision), Hector Sanchez (producteur de Mortal Kombat et Injustice), Nolan Bushnell (créateur de Pong et fondateur de Atari) et enfin Stephen Bliss (designer de Grand Theft Auto).

Hideo Kojima collectionne les Lifetime Achievement Awards :

  • Le 2 décembre 2016 au Game Awards 2016 : Un « Industry Icon Award », un prix qui récompense les personnes qui ont marqué de leur empreinte l’industrie du jeu vidéo. Une revanche pour Hideo Kojima dont le prix lui « avait été volé » lors de l’édition 2015, en raison de ses déboires avec Konami.
  • Le 19 février 2016 au DICE Summit 2016 : Un « Hall of Fame » (remis par Guillermo del Toro), un prix qui récompense les développeurs ayant marqué de leur empreinte innovante et créative l’industrie du jeu vidéo.
  • Le 22 novembre 2008, au MTV Game Awards 2008 : Un « Lifetime Achievement Award » (remis par Jade Raymond), habituellement donné aux « retraités » de l’industrie. D’ailleurs, Hideo Kojima n’a pas hésité à en rire lors de son discours.

A propos sheen 156 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*