Hideo Kojima récompensé par un Hall of Fame au DICE Summit 2016

Hideo Kojima a été récompensé par un Hall of Fame remis par Guillermo del Toro. Élu le meilleur jeu d’aventure de l’année, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a marqué la cérémonie par l’absence de Konami. En effet, personne n’est venu chercher le prix…

 

Chapitre 3 : Kojima Productions récompensé

Quelques heures après la table ronde aux côtés de Guillermo del Toro, Hideo Kojima a été récompensé d’un prix par l’Academy of Interactive Arts & Sciences (AIAS) lors de la 19ème édition des Design Innovate Communicate Entertain (D.I.C.E) awards. Sous un tonnerre d’applaudissements, Hideo Kojima a reçu des mains de Guillermo del Toro, un Hall of Fame, un prix qui récompense les développeurs ayant marqué de leur empreinte innovante et créative l’industrie du jeu vidéo. Une nouvelle fois, Guillermo del Toro a souligné la passion qui anime son ami, Hideo Kojima.

« Quand j’étais petit, le métier de game designer n’existait pas » explique Hideo Kojima en recevant son prix. « Je rêvais de devenir astronaute, gardien de parc naturel, inspecteur de police à Los Angeles, réalisateur de film. Mais un jour, j’ai dû renoncer à tous ces rêves.

Il y a trente ans, je découvrais les jeux vidéo et depuis lors, c’est devenu ma vocation. Il n’y a rien de plus amusant que de créer des jeux vidéo. Grâce à eux, j’ai pu vous rencontrer et recevoir ce prix aujourd’hui. Le jeu vidéo est un voyage à travers nos rêves. Chaque fois que nous lançons un jeu, nous pouvons aller dans l’espace, nous pouvons protéger la faune sauvage, enquêter sur des affaires.

Et aujourd’hui, je reçois un prix des mains d’un réalisateur que j’adore et que je respecte. Merci ! J’espère pouvoir continuer à créer des jeux et faire de nouveaux rêves tout en travaillant. Merci Beaucoup ! »

MGSV : The Phantom Pain, meilleur jeu d’aventure de l’année

La cérémonie a également récompensé Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Toutefois, sans surprise, Konami n’étais pas présent pour venir chercher le prix du meilleur jeu d’aventure. « Konami n’a pu envoyer quelqu’un pour recevoir le prix » a expliqué le producteur exécutif des D.I.C.E. Terrence Myers à Polygon. « Et Kojima-san a souhaité ne pas l’accepter. C’est pourquoi, l’Académie a pensé que les présentateurs étaient la meilleure solution pour accepter le prix au nom des deux parties. »

Amusés, Kiki Wolfkill [la directrice de la section Interactive Entertainment and Channel de 343 Industries] et et Jordan Mechner [le créateur de Prince of Persia] ont donc accepté le prix au nom de Konami, mais aussi de Kojima Productions.

Hideo Kojima DICE 2016

« Prêt ? » – Ayako Terashima

 

Une conversation avec Hideo Kojima et Guillermo del Toro

« Une Conversation avec Hideo Kojima, Guillermo del Toro et Geoff Keighley a commencé !!! » – Ayako Terashima

 

Une conversation avec Hideo Kojima et Guillermo del Toro

« Hideo Kojima et Guillermo del Toro ont une conversation amusante au DICE. » – Ayako Terashima

 

Hideo Kojima, Geoff Keighley et Guillermo del Toro

« La table ronde est terminée. Merci à tous ! » – Hideo Kojima

 

Hideo Kojima et Guillermo del Toro

« Hideo Kojima et Guillermo del Toro aux DICE awards !!! » – Ayako Terashima

 

Hideo Kojima et Troy Baker

« Avec Troy [Baker] ! » – Hideo Kojima

 

Hideo Kojima et Guillermo del Toro

« Hideo Kojima et Guillermo del Toro sur le tapis rouge ! » – Ayako Terashima

 

Design Innovate Communicate Entertain 2016

« Nous sommes entrés dans la salle. » – Ayako Terashima

 

Hideo Kojima DICE 2016

« Hideo Kojima vient d’être récompensé d’un Hall of Fame. Félicitations Boss ! » – Ken Imaizumi

 

Hideo Kojima DICE 2016

« Sous un tonnerre d’applaudissements, Hideo Kojima a reçu un Hall of Fame ! » – Ayako Terashima

 

Hall of Fame

« J’ai reçu un Hall of Fame. Merci ! » – Hideo Kojima

 

Hideo Kojima Hall of Fame DICE 2016

« Eh bien… Il est ici au cas où vous ne le saviez pas. » – Ken Imaizumi

A propos sheen 113 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

3 commentaires sur Hideo Kojima récompensé par un Hall of Fame au DICE Summit 2016

  1. Il fallait bien un prix de ce genre pour nettoyer cette sale grosse tache d’entreprise qu’est devenu Konami sur l’œuvre de Kojima… Pan, dans leurs dents!

    Il l’a eu sa cérémonie, notre Hideo.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*