Hideo Kojima a été récompensé par un Hall of Fame remis par Guillermo del Toro. Élu le meilleur jeu d’aventure de l’année, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a marqué la cérémonie par l’absence de Konami. En effet, personne n’est venu chercher le prix…
Quelques heures après la table ronde aux côtés de Guillermo del Toro, Hideo Kojima a été récompensé d’un prix par l’Academy of Interactive Arts & Sciences (AIAS) lors de la 19ème édition des Design Innovate Communicate Entertain (D.I.C.E) awards. Sous un tonnerre d’applaudissements, Hideo Kojima a reçu des mains de Guillermo del Toro, un Hall of Fame, un prix qui récompense les développeurs ayant marqué de leur empreinte innovante et créative l’industrie du jeu vidéo. Une nouvelle fois, Guillermo del Toro a souligné la passion qui anime son ami, Hideo Kojima.
« Quand j’étais petit, le métier de game designer n’existait pas » explique Hideo Kojima en recevant son prix. « Je rêvais de devenir astronaute, gardien de parc naturel, inspecteur de police à Los Angeles, réalisateur de film. Mais un jour, j’ai dû renoncer à tous ces rêves.
Il y a trente ans, je découvrais les jeux vidéo et depuis lors, c’est devenu ma vocation. Il n’y a rien de plus amusant que de créer des jeux vidéo. Grâce à eux, j’ai pu vous rencontrer et recevoir ce prix aujourd’hui. Le jeu vidéo est un voyage à travers nos rêves. Chaque fois que nous lançons un jeu, nous pouvons aller dans l’espace, nous pouvons protéger la faune sauvage, enquêter sur des affaires.
Et aujourd’hui, je reçois un prix des mains d’un réalisateur que j’adore et que je respecte. Merci ! J’espère pouvoir continuer à créer des jeux et faire de nouveaux rêves tout en travaillant. Merci Beaucoup ! »
La cérémonie a également récompensé Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Toutefois, sans surprise, Konami n’étais pas présent pour venir chercher le prix du meilleur jeu d’aventure. « Konami n’a pu envoyer quelqu’un pour recevoir le prix » a expliqué le producteur exécutif des D.I.C.E. Terrence Myers à Polygon. « Et Kojima-san a souhaité ne pas l’accepter. C’est pourquoi, l’Académie a pensé que les présentateurs étaient la meilleure solution pour accepter le prix au nom des deux parties. »
Amusés, Kiki Wolfkill [la directrice de la section Interactive Entertainment and Channel de 343 Industries] et et Jordan Mechner [le créateur de Prince of Persia] ont donc accepté le prix au nom de Konami, mais aussi de Kojima Productions.
« Prêt ? » – Ayako Terashima
« Une Conversation avec Hideo Kojima, Guillermo del Toro et Geoff Keighley a commencé !!! » – Ayako Terashima
« Hideo Kojima et Guillermo del Toro ont une conversation amusante au DICE. » – Ayako Terashima
« La table ronde est terminée. Merci à tous ! » – Hideo Kojima
« Hideo Kojima et Guillermo del Toro aux DICE awards !!! » – Ayako Terashima
« Avec Troy [Baker] ! » – Hideo Kojima
« Hideo Kojima et Guillermo del Toro sur le tapis rouge ! » – Ayako Terashima
« Nous sommes entrés dans la salle. » – Ayako Terashima
« Hideo Kojima vient d’être récompensé d’un Hall of Fame. Félicitations Boss ! » – Ken Imaizumi
« Sous un tonnerre d’applaudissements, Hideo Kojima a reçu un Hall of Fame ! » – Ayako Terashima
« J’ai reçu un Hall of Fame. Merci ! » – Hideo Kojima
« Eh bien… Il est ici au cas où vous ne le saviez pas. » – Ken Imaizumi
Une bien juste récompense pour Kojima. J’espère de tout coeur que ça ne sera pas la dernière.
Il fallait bien un prix de ce genre pour nettoyer cette sale grosse tache d’entreprise qu’est devenu Konami sur l’œuvre de Kojima… Pan, dans leurs dents!
Il l’a eu sa cérémonie, notre Hideo.
Content pour lui, il mérite une récompense. Mais… c’est vraiment quelque chose d’important le DICE summit?