Hideo Kojima monterait un nouveau studio avec des anciens membres de Kojima Productions

D’après Nikkei, le célèbre journal économique japonais, le contrat de Hideo Kojima avec Konami s’est terminé officiellement ce mardi 15 décembre 2015. Le papa de Snake profiterait de sa liberté en créant actuellement un nouveau studio avec des anciens membres de Kojima Productions pour la réalisation d’un jeu vidéo.

La licence « Metal Gear » appartenant à Konami, Hideo Kojima devrait enfin travailler sur un tout nouveau titre, lui qui a toujours été hanté de rester « Monsieur Metal Gear ». Les rumeurs évoquent même des discussions avec Sony Computer Entertainment afin que le nouveau jeu de Hideo Kojima puisse sortir sur PlayStation.

Même si, à l’heure actuelle, ces informations ne sont pas confirmées par les intéressés, Hideo Kojima n’a jamais caché son amour pour la PlayStation. « J’ai l’impression d’être lié avec Sony, qui est une compagnie créée par des ingénieurs. J’espère que je pourrai continuer à collaborer avec eux encore longtemps » avait ainsi déclaré le papa de Snake lors des 20 ans de la PlayStation, en décembre 2014. Enfin, il y a quelques jours,  Donna Burke révélait lors de notre interview qu’elle avait « entendu dire que Hideo Kojima sera toujours à Tokyo » et que « tout sera bientôt révélé. »

Suspens…

kojima-productions-151009
Cérémonie de départ le 9 octobre 2015
A propos sheen 107 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

11 commentaires sur Hideo Kojima monterait un nouveau studio avec des anciens membres de Kojima Productions

  1. MGS est une série qui c’est terminer avec des souvenirs mémorables et inoubliable ! Même si MGSV a était difficile à digéré pour moi, il fait tout de même partie de la trilogie et reste un jeu culte. Maintenant, Kojima va enfin pouvoir monter son studio et crée une nouvelle saga qui sera, j’en suis sur, mémorable et tout simplement un chef d’oeuvre comme la était MGS.

    • Saga…. quand il y a plus de 3 épisode on dit saga pas trilogie… à l’extrême limite on peut dire pentalogie pour 5, mais je te cacherai pas que pour le coup, ça fait hipster^^

      • Merci d’avoir rectifié a ma place ^^ Sauf que même penthalogie, c’est faux. Ben oui, on les compte pas les Metal Gear MSX ? Peace Walker non plus ? A la rigueur, je veux bien comprendre Rising parce que pour moi non plus il fait pas parti de la chronologie, mais les trois autres, si ^^

        Par contre, essayez tout de même de pas trop espérer de Kojima. Autant perso après MGS V j’en attend plus grand chose, autant pour ceux qui lui vouent encore un culte, faut quand même mettre en perspective que s’il crée un studio, il aura peut être pas forcément autant de pognon que chez Konami, ni autant de liberté qu’il avait du temps de sa splendeur (parce que le business du JV est comme ca partout, maintenant, pas que chez Konami).

        Sans compter que vu le temps qu’il met a sortir un jeu, ca sera un miracle s’il sort encore 2 jeux avant de nous quitter (et qu’il voulait faire un film, je crois me souvenir que ca fait parti de ses plus grandes espérances). Donc soyez pas trop impatient non plus.

        J’espère pour vous que je me trompe, mais même s’il vit encore 40 ans, il me semble qu’il souhaitait quand même se tourner vers le cinéma… A voir comment les choses vont évoluer pour lui, en tout cas, je lui souhaite le meilleur pour la suite.

      • Techniquement la saga MGS (avec un s a la fin) se découpe en deux trilogie:
        -La trilogie Solid Snake composé de MGS 1, MGS 2 et MGS 4
        -La trilogie BigBoss composé de MGS3, MGS Peace Walker et MGS V.

        Donc même si Bignacked c’est planté, au final il n’avait pas vraiment tord, MGSV fait bien partie de la trilogie BB ^^

        (On peut aussi voir une trilogie dans la suite des MGS canon non numéroté : MGS Peace Walker, MGS V Ground Zero et MGS V The Phantom Pain, car oui le V ne veut pas dire 5)

  2. Je vois très bien ce studio comme un « first party » studio chez Sony, ce serait vraiment logique et très bien de le voir dans une boîte qui lui donnerait ce qu’il a besoin, la liberté!

  3. il a virais le lien du site de konami de sont twiter Ken-ichiro Imaizumi a fait de même
    Je me demande si il va reprendre le non de Kojima production ou changer de non pour sont nouveau studio

  4. Pour ma part je trouve que la licence Metal Gear appartient d’abord à Hideo Kojima plutôt qu’à Konami après tout c’est lui qui l’a créer pas Konami qui a tiré profit et exploité l’imagination de Kojima, surtout qu’après c’était Kojima Production qui a continué les MGS

  5. Je suis totalement d’accord avec vous concernant l’explication sur la saga MGS. Mais lorsque j’ai employé le mot « série » je parlais en rapport avec les séries TV. Non pas que c’est pareil, mais juste pour dire que cette saga est un chef d’oeuvre, autant dans le coter gameplay mais également dans le coter scénaristique, qui pour moi cette saga ma donner l’envie de réalisé des court-métrages. Pour moi, MGS est « Jeu/film » car nous jouons pour découvrir l’histoire et prenons du plaisir à regarder ces cinématiques. Voilà en gros^^

    Sinon, j’ai confiance en Kojima, j’ai hâte d’en savoir plus sur sa nouvelle licence.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*