Low Roar rend hommage à Death Stranding dans son nouveau clip

Low Roar : « Give Me an Answer » (2017)

Le groupe islandais rend hommage à Death Stranding dans son nouveau clip « Give Me an Answer », tiré du dernier album « Once In a Long, Long While… » sorti le 14 avril 2017.

Propulsé par Hideo Kojima, Low Roar a considérablement élargi son public lors de la diffusion des deux premiers trailers de Death Stranding en juin et décembre 2016. Deux ans plus tôt, lors d’un voyage en Islande, Hideo Kojima écoutait pour la première fois les notes du groupe mené par la voix de Ryan Karazija. Une découverte heureuse que le Japonais s’était promis de partager d’une façon ou d’une autre avec son public. Ainsi, bercées par la musique du trio islandais, les deux premières bandes annonces de Death Stranding connurent un succès si retentissant que Low Roar ne fut pas épargné.

Aujourd’hui, le groupe islandais rend hommage à Death Stranding dans son nouveau clip « Give Me an Answer », tiré de son dernier album « Once In a Long, Long While… » sorti le 14 avril 2017. Dans les colonnes de PaperMag, le réalisateur et producteur Dylan Marko Bell explique son approche artistique sur le clip en question. « Connaissant le passé du groupe, je me suis dit que ce serait amusant de créer un monde où certains fans pourraient entrer physiquement dans le jeu Death Stranding avant que ce dernier ne sorte. Cet exercice ouvre la porte à de nombreuses questions sur le récit développé dans la vidéo. Par exemple, quelle est cette étrange voiture qui nous emmène ? Qui est le chauffeur ? Que représente le numéro de la chambre d’hôtel ? Comment fonctionne la machine et son processus de transfert ? Que se passe-t-il si quelqu’un n’attend pas son tour avant de l’utiliser ? Ce genre de musique et la narration attisent tous les deux le feu de ma créativité » conclut le réalisateur en précisant que c’est du pain bénit pour lui de travailler sur un projet comme celui-là.

Visuellement, le clip évoque également l’univers de Death Stranding grâce à la présence d’une mystérieuse substance noire et d’une une étrange machine d’où sortent de nombreux câbles sombres. Avant d’être « transférés », les personnages sont habillés par un jeu de lumières qui n’est pas sans rappeler un peu celui qui accompagne l’apparition de Mads Mikkelsen et de ses soldats squelettiques dans le second trailer de Death Stranding avec Guillermo del Toro. Notons enfin qu’il s’agit du deuxième clip tiré du nouvel album de Low Roar et qu’il n’est probablement pas anodin que « Give Me an Answer » (donne-moi une réponse) ait été choisi pour illustrer le brouillard dans lequel les joueurs se trouvent actuellement, en essayant de percer les secrets des deux premiers trailers de Death Stranding.

Low Roar et Hideo Kojima, le 14 juin 2017
Low Roar et Hideo Kojima, le 14 juin 2017
A propos sheen 156 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

1 commentaire sur Low Roar rend hommage à Death Stranding dans son nouveau clip

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*