Guillermo del Toro pense voir du gameplay de Death Stranding très bientôt

Guillermo del Toro

Bien qu’il ne travaille pas directement sur Death Stranding, Guillermo del Toro pense que Hideo Kojima lui montrera très bientôt une démonstration de gameplay du jeu.

En attendant la prochaine apparition de Death Stranding, probablement le 7 décembre prochain à l’occasion des Game Awards 2017, le nouveau jeu de Kojima Productions est brièvement évoqué par Guillermo del Toro dans une interview accordée au site IGN. « Travailler avec Hideo Kojima est génial en tant qu’amis » explique le réalisateur mexicain. « C’est aussi une expérience riche d’enseignements. Dans Death Stranding, je ne suis qu’une marionnette. Je ne sais pas ce que Hideo Kojima fera du personnage qui partage mes traits. Il va probablement me montrer des phases de gameplay au cours des prochaines semaines. »

Avant Death Stranding, Hideo Kojima et Guillermo del Toro ont collaboré plus étroitement sur « P.T. », le teaser jouable de Silent Hills qui, malheureusement, ne verra jamais le jour. Malgré tout, le Mexicain reste positif. « L’expérience la plus enrichissante pour moi a été de connaître Hideo Kojima et de l’aider à réaliser P.T., ce qui n’est jamais arrivé pour Silent Hills. »

Guillermo del Toro dans Death Stranding, croqué par Yoji Shinkawa (2016)
Guillermo del Toro dans Death Stranding, croqué par Yoji Shinkawa (2016)

La poisse, Guillermo del Toro connaît. Il l’a côtoyé pendant plusieurs années dans l’industrie du jeu vidéo. En effet, inSANE devait être son tout premier jeu. Mais plombé par des résultats financiers catastrophiques, l’éditeur américain THQ mis un terme au projet en 2012. « C’était une très bonne expérience » se souvient Guillermo del Toro en évoquant ce « moment déterminant » dans sa carrière. « Avec InSANE, nous avions une longueur d’avance. J’ai vu certaines de nos idées apparaître dans d’autres jeux. Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou non, mais c’est très agréable de constater qu’il était possible de réaliser ce que nous avions imaginé. »

Aux dernières nouvelles, Death Stranding est sous une forme jouable chez Kojima Productions et la performance capture n’était pas encore terminée en août dernier, du moins pour Mads Mikkelsen.

Affiche de Death Stranding avec Guillermo del Toro – TGA 2016, le 1er décembre 2016
Affiche de Death Stranding avec Guillermo del Toro – TGA 2016, le 1er décembre 2016
Source : IGN
A propos sheen 158 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

1 commentaire sur Guillermo del Toro pense voir du gameplay de Death Stranding très bientôt

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*