Hideo Kojima explique brièvement sa méthode pour créer un nouveau personnage

Skull Face dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (2015)

En attendant la sortie du troisième épisode du podcast vidéo HideoTube prévu cette semaine, Hideo Kojima a une nouvelle fois partagé ses pensées sur son compte Twitter. Actuellement en plein développement sur son nouveau et mystérieux projet, le créateur japonais explique, cette fois, sa méthode pour créer un personnage.

« Lors de la création d’un tout nouveau personnage, je réfléchis à chaque détail, que ce soit son nom, sa race, son sexe, son âge, son apparence, son histoire personnelle, son avenir, ses habitudes, ses vêtements, son rôle dans l’histoire et dans le thème traité, et à l’équilibre avec les autres personnages. Je prends en compte ses mouvements, son évolution et la façon dont il fait son entrée et sa sortie dans le jeu.

Depuis peu, je tiens compte à ce qu’il puisse servir de modèle aux cosplayers. Un personnage peut être facile ou difficile à réaliser par les cosplayers. Il peut constituer un défi mais il peut aussi refroidir leurs ambitions. Un personnage peut aussi permettre aux cosplayers de l’adapter ou de l’arranger un peu. J’essaye de faire quelque chose d’équilibré pour l’ensemble des cosplayers. » – Hideo Kojima

Cosplay signé par la talentueuse Ruby Taki.
Cosplay signé par (la talentueuse) Ruby Taki.
A propos sheen 124 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*