Le travail de Mads Mikkelsen n’est pas encore terminé sur Death Stranding

Mads Mikkelsen adoptant la pose de son personnage de Death Stranding, le 6 août 2017 à Séoul

Lors de la Comic Con de Séoul, Mads Mikkelsen a fait très brièvement le point sur sa collaboration avec Hideo Kojima, en déclarant que son travail n’était toujours pas terminé sur Death Stranding.

Le 6 août dernier, Mads Mikkelsen s’est rendu en Corée du Sud pour la Comic Con de Séoul où il était invité pour rencontrer ses fans et discuter avec eux de son travail. À cette occasion, l’acteur danois a brièvement évoqué sa collaboration sur Death Stranding. « C’est vraiment très différent » s’est exclamé Mads Mikkelsen en répondant à une question sur la différence entre le tournage d’un film et celui destiné pour un jeu vidéo. « En fait, la scène de tournage est très petite. L’approche est très physique. Il y a un nombre incalculable de fils électriques et de caméras. On travaille dans une pièce avec un fond vert. Dans un sens, l’exercice n’est pas dynamique. C’est lui [Hideo Kojima] qui le rend dynamique. Nous devons jouer toutes sortes d’expressions avec le visage et diverses gesticulations avec le corps. Ensuite, [Hideo Kojima] peut les modeler comme il le souhaite. Donc fondamentalement, nous lui donnons tous les outils, puis il peut créer tout ce qu’il veut par la suite. »

Sitôt les propos de Mads Mikkelsen traduits en coréen, la présentatrice lui demanda s’il voudrait à nouveau tenter l’expérience. « Nous n’avons pas encore fini » tient à préciser l’acteur danois avant de souligner que son travail sur Death Stranding est très intéressant et que Hideo Kojima est « un homme qui suscite une inspiration extraordinaire.  Son cerveau ne travaille pas de la même façon que le commun des mortels. Je suis impatient de découvrir le résultat. »

Rappelons que Mads Mikkelsen prête ses traits et ses mouvements à l’antagoniste de Death Stranding qui, selon les dires du Danois, « ne sera pas un méchant mais un personnage dont les joueurs pourront décider de ce qu’il est. »

Mads Mikkelsen dans le trailer de Death Stranding |The Game Awards 2016
Mads Mikkelsen dans le trailer de Death Stranding |The Game Awards 2016
A propos sheen 151 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*