Hideo Kojima récompensé par les Develop Awards 2016

Hideo Kojima, le 13 juillet 2016

« Si je repars de zéro pour ma collection de trophées, ce n’est pas le cas en tant que créateur. Non seulement j’ai trente années d’expérience derrière moi, mais j’ai aussi votre soutien. »

Mercredi dernier, Hideo Kojima a été récompensé par l’industrie du jeu vidéo à Brighton, au Royaume-Uni, lors des Develop Awards 2016 qui récompensent la créativité, le travail d’équipe, l’innovation et l’inspiration des développeurs. La hype ou les chiffres de ventes n’entrent pas en jeu selon les organisateurs de cet événement.

Devant 500 personnes, représentants 170 compagnies, Hideo Kojima a reçu le prix baptisé « Development Legend », qui récompense ses trente années passées dans l’industrie du jeu vidéo. Il rejoint ainsi de grands noms tels que Tim et Chris Stamper, Mark Cerny, Tim Sweeney, Mark Rein, David Perry, Peter Molyneux, David Braben, Charles Cecil, Phil Harrison et Ian Livingstone, tous récompensés par ce prix au fil des années.

Hideo Kojima récompensé par les Develop Awards 2016
Hideo Kojima aux Develop Awards 2016

« L’année 2015 a marqué un grand tournant dans ma vie » a expliqué Hideo Kojima sur la scène des Develop Awards 2016. « Je ne suis plus si jeune, vous savez. Certaines personnes m’ont conseillé de prendre ma retraite et de profiter de la vie. Mais d’autres connaissances, bien plus nombreuses, m’ont persuadé de continuer parce qu’ils veulent encore jouer à des jeux vidéo issus de mon imagination. Voilà la raison pour laquelle je suis motivé à créer jusqu’à ma mort.

Pour pouvoir le faire librement, sans contrainte, j’ai monté mon propre studio [Kojima Productions] vers la fin de l’année 2015. Depuis lors, je fais beaucoup de choses en parallèle à la création de notre nouveau jeu, comme le recrutement des membres de notre équipe et les tests technologiques. Même si tout ce travail m’occupe énormément, il n’en reste pas moins très gratifiant !

Aujourd’hui, nous avons enfin nos nouveaux bureaux. Et j’aimerais beaucoup garnir l’entrée avec nos prochains trophées. Comme nous recommençons de zéro, je suis très heureux de recevoir ce prix ce soir. Toutefois, si je repars de zéro pour ma collection de trophées, ce n’est pas le cas en tant que créateur. Non seulement j’ai trente années d’expérience derrière moi, mais j’ai aussi votre soutien. À partir d’aujourd’hui, je veux aller de l’avant, je veux continuer à créer des jeux vidéo. C’est pourquoi je vous remercie tous d’être ici, ce soir. »

Hideo Kojima sur la plage de Brighton - juillet 2016
Hideo Kojima sur la plage de Brighton – juillet 2016
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*