Hideo Kojima recevra un prix aux Game Awards 2016

Hideo Kojima

Après une absence remarquée lors de l’édition 2015, Hideo Kojima sera de retour aux Game Awards, le 1er décembre 2016. Le créateur japonais se verra également récompensé d’un « Industry Icon Award ».

Le producteur Geoff Keighley est bien décidé à marquer le coup pour la troisième édition de ses Game Awards qui se tiendront au Microsoft Theater de Los Angeles, le 1er décembre 2016. Rappelons que la fête de 2015 avait été quelque peu gâchée par l’absence forcée de Hideo Kojima, tandis que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain était récompensé par deux prix, en présence de Mark Hamill et de Kiefer Sutherland. « Monsieur Kojima avait pleinement l’intention d’être avec nous, mais malheureusement, il a été récemment informé par un avocat de Konami qu’il n’était pas autorisé à venir à la cérémonie de ce soir pour accepter un prix » expliquait Geoff Keighley sous les hués du public consterné par la situation imposée par Konami. Mais cette année, le producteur compte bien rendre à Hideo ce qui appartient à Kojima.

Lors des Game Awards 2016, Hideo Kojima recevra donc un « Industry Icon Award », un prix qui récompense les personnes qui ont marqué de leur empreinte l’industrie du jeu vidéo. Désormais libre et indépendant, Hideo Kojima se rendra sur place, n’en déplaise à Konami. Un trailer de Death Stranding fera-t-il une apparition aux Game Awards 2016 ? Mystère…

Huey Emmerich dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (2015)
Huey Emmerich dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (2015)
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*