Ludens présent au Wonder Festival 2017 Summer

Figurine de Ludens réalisée par Sentinel et dédicace de Yoji Shinkawa pour les 30 ans de Max Factory

Lors de l’édition estivale du Wonder Festival 2017, qui se tenait ce dimanche dernier au Makuhari Messe, différentes figurines de la mascotte de Kojima Productions ont été présentées au public.

Toujours prévue pour les trois premiers mois de l’année 2018, la statuette de Ludens était évidemment présente sur le stand de Prime 1 Studio. C’est précisément cette version qui a pris ses quartiers dans les nouveaux bureaux de Kojima Productions. Rappelons que cette statuette mesure 159 centimètres de hauteur avec sa lance/drapeau. Moins précise, la date de sortie de la figurine de Ludens réalisée par Sentinel (à l’échelle 1/6) est annoncée pour un vague 2018. En revanche, aucune date n’a encore été annoncée pour la version Figma de Max Factory qui fête ses trente ans cette année. À cette occasion, de nombreux artistes ont célébré cet événement avec un dessin ou un petit mot affiché sur le stand de l’éditeur japonais, à l’instar de Yoji Shinkawa et Hideo Kojima.

Lors de sa visite au plus grand salon dédié aux figurines japonaises, Hideo Kojima a bien sûr partagé de nombreuses photos des figurines de Ludens mais également celles de Sanda et Gaila tirées de La Guerre des Monstres. Ce film japonais fut l’une de ses inspirations pour la création de Metal Gear Solid 1 et Metal Gear Solid 2, comme il le révélait en juillet 2015 : « La relation entre Solid et Liquid est en un hommage à « Sanda contre Gaila » dans le film « La Guerre des Monstres ». Après l’avoir vu, vous ne pourrez pas dire que ce film n’a pas un lien avec le chapitre du Tanker dans Metal Gear Solid 2. C’est aussi le cas pour l’éclairage. »

A propos sheen 166 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*