Hideo Kojima dévoile un teaser sur Ludens, la mascotte de Kojima Productions

Kojima Productions logo movie (2016)

À l’occasion de la Comic-Con de San Diego, Hideo Kojima a dévoilé un court teaser consacré à Ludens, la mascotte spatiale de Kojima Productions.

Invité dans l’émission de Geoff Keighley, Hideo Kojima a présenté un petit teaser sur Ludens, la mascotte de Kojima Productions. Dans la foulée, le Japonais a précisé une nouvelle fois que Ludens n’était pas Norman Reedus, ou le personnage que le comédien incarne dans Death Stranding, le nouveau jeu vidéo de Kojima Productions.

Actuellement, le studio est sur le point de choisir le moteur 3D qu’il utilisera pour la création de Death Stranding. Pour faire ce choix, Kojima Productions a réalisé la bande annonce et le nouveau teaser avec l’un des deux moteurs en lice. Avec l’autre, le studio japonais effectue de nombreux tests pour le gameplay du jeu.

« Nous exprimons la vision de Kojima Productions par le biais de cette animation du logo. » – Hideo Kojima

« Cette vidéo a été réalisée par l’équipe de Kojima Productions, du son jusqu’à l’image.

Au début, on a l’impression que Ludens marche au fin fond des abysses. La trace qu’il laisse derrière lui ressemble à celle du premier pas sur la Lune de l’astronaute Neil Armstrong de la mission Apollo 11. Au départ, je voulais que cette empreinte bouge et se métamorphose. Toutefois, l’équipe m’a dit que nous n’avions pas le temps pour réaliser cette idée.

De prime abord, lorsque son casque est transparent, on dirait que Ludens marche sous l’océan. Puis, quand il arbore une visière réfléchissante, on constate qu’il se trouve en réalité dans l’espace, sur une autre planète.

En réalité, ça peut être ces deux lieux. Ce teaser illustre le nouveau chemin de Kojima Productions, celui d’explorer des mondes inconnus.

Soudain, une silhouette gigantesque croise le chemin de Ludens ! Plus tard, Il plante sa lance dans le sol et un drapeau apparaît. Enfin surgit une dernière fois la baleine, avant de disparaître très rapidement dans un effet étrange, comme si elle était numérique.

En fait, lorsque Ludens plante sa lance, c’est lui qui apporte le divertissement numérique, ce qui explique l’effet étrange de la baleine. » – Hideo Kojima

Galerie

« Avec l’illustration de Ludens, je veux montrer le chemin que Kojima Productions a choisi d’emprunter. Ludens est équipé d’une combinaison technologique pour les activités extravéhiculaires (EVA : extra-vehicular activity). C’est un battant, avec un esprit pionnier, qui s’engage dans une grande aventure. Avec cet état d’esprit, Ludens met le pied dans un monde encore inconnu. Il ne porte aucune arme et il n’a pas l’intention de se battre avec des armes. Toutefois, il s’attend à faire face à quelques difficultés, c’est la raison pour laquelle il porte une sorte d’armure médiévale. » – Hideo Kojima [Lire : Hideo Kojima espère que son prochain jeu offrira un grand impact émotionnel]

A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

5 commentaires sur Hideo Kojima dévoile un teaser sur Ludens, la mascotte de Kojima Productions

  1. Pour Death Stranding je pense qu’il ne faut pas attendre le jeu avant fin 2018 voir 2019.

    Le moteur externe est déjà utilisable mais le scénario n’a pas l’air encore bouclé (ainsi que plusieurs visuels de personnages manquant) sachant que le bonhomme est perfectionniste, en plus Sony à l’air de lui laisser carte blanche pour son jeu il va vraiment prendre son temps et tant mieux !

    Maintenant pour faire patienter sa communauté j’en suis sûr qu’il prépare avec Shinkawa un anime ou des mangas pour présenter son futur univers, il en avait parlé il y a quelques mois cette volonté de faire du cross-média.

    De toute façon je suis prêt à attendre !

    Entre tous les gros titres qui vont sortir entre-temps (plus l’arrivée de la NX), je me dis que nous devrions avoir un grand jeu entre les mains peu importe l’attente !

  2. La classe ^^. Allez je vais être gourmand, j’espère qu’on aura pour la fin d’année pourquoi pas un petit prototype de gameplay (ils pourront comme ça utiliser ce movie logo).

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*