Pour Hideo Kojima la Nintendo Switch est une évolution du Transfarring

Lors de son voyage en Australie, à l’occasion du RTX Sydney, Hideo Kojima a parlé de la Switch, la nouvelle console de Nintendo qui sortira le 3 mars prochain.

« Peut-être êtes-vous déjà familier avec le Transfarring (*) » déclare Hideo Kojima au micro de IGN, en faisant référence à Metal Gear Solid HD Collection. « Cette fonctionnalité que nous avons créée permet de transférer les sauvegardes de la PlayStation Portable/Vita vers la PlayStation 3, et inversement. Pour moi, la Switch est une évolution de cette idée. C’est l’atout principal de cette console. Vous pouvez commencer à jouer sur votre télévision et continuer votre partie à l’extérieur. C’est le rêve de tous les joueurs. » Ce rêve, Hideo Kojima le présentait déjà le 2 juin 2011, lors d’une vidéo pré-E3 de Konami.

« Souvent, quand vous achetez un disque Blu-ray, vous trouvez un code dans la boîte pour télécharger la version numérique du film » continue Hideo Kojima. « C’est exactement le même principe. Vous pouvez regarder le film à la maison puis le visionner sur votre tablette ou votre smartphone. C’est ainsi que les films et les séries évoluent. Les jeux vidéo devraient s’en inspirer.

J’ai le sentiment que le Cloud représente l’avenir, que cette technologie sera incontournable. Ce n’est pas encore pour demain, mais je pense que nous sommes en train d’en prendre le chemin. Quand l’infrastructure sera prête, vous serez en mesure de jouer à tout et n’importe quoi, où que vous soyez, quel que soit le périphérique. La Switch est une étape vers cette technologie. »

Anecdote

Quelques heures avant de répondre aux questions de Greg Miller sur la scène du RTX Sydney, Hideo Kojima s’est mesuré à lui lors d’un duel de 1-2 Switch.

(*) Le Transfarring ? Qu’est-ce que c’est?

« Le Transfarring va introduire le joueur dans une nouvelle dimension de gameplay, bien au-delà de la barrière du hardware » pouvait-on lire en anglais sur le site officiel de Kojima Productions, à l’époque. « Désormais, vous pouvez continuer votre jeu ‘console de salon’ lorsque vous êtes en déplacement grâce à votre console portable. Progressez dans les missions lorsque vous êtes dans le train, et profitez du climax à la maison, sur votre télévision. Le Transfarring vous libèrera des restrictions de lieu ou de temps, en vous permettant ainsi de jouer où et quand vous le désirez. Expérimentez un nouveau degré de liberté de jeu qui, un jour, transformera la guerre des consoles en un souvenir du passé. »

Transfarring

Source : IGN
A propos sheen 107 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*