Horizon Zero Dawn et Guerrilla Games rendent hommage à Kojima Productions et Death Stranding

Fraîchement sorti, Horizon Zero Dawn, le nouveau jeu de Guerrilla Games, rend hommage à Kojima Productions et à Death Stranding.

Vous n’êtes pas sans savoir que Horizon Zero Dawn et Death Stranding partagent le même moteur, mieux connu sous le nom de Decima. En effet, Guerrilla Games et Kojima Productions collaborent ensemble, depuis plusieurs mois, sur les améliorations de Decima, créé par le studio néerlandais. Sorti mercredi, Horizon Zero Dawn est donc le premier jeu à bénéficier du fruit de cette collaboration. Guerrilla Games en a donc profité pour y glisser quelques clins d’œil à Kojima Productions.

« Merci, Kojima Productions, de nous avoir prêté les assets. » Hermen Hulst, Guerrilla Games

Parmi ces easter eggs, on notera la présence des dog tags identiques à ceux que porte Norman Reedus dans le premier trailer de Death Stranding. La fameuse poupée aperçue dans la seconde bande annonce est également présente au détour d’un couloir, tout comme les menottes lumineuses. Enfin, des amulettes rares ont la forme du casque de Ludens, la mascotte de Kojima Productions.

Nul doute que Death Stranding rendra lui aussi hommage à Guerrilla Games. Et ce ne sera pas la première fois que Hideo Kojima glissera un clin d’œil aux Amstellodamois dans l’une de ses productions. Par exemple, le (véritable premier) trailer de Metal Gear Solid 4 présenté au TGS 2005 fait référence à Guerrilla Games – plus précisément à leur jeu Killzone 2 – avec le mode FPS au début, et ensuite avec l’explication du processeur Cell par Otacon. Des images de Killzone 2 étaient même diffusées à la fin du trailer.

Notons également que le générique de Horizon Zero Dawn remercie quelques membres de Kojima Productions. On en parle en détail par ici…

 

Galerie

A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*