« Ludens » le logo de Kojima Productions a un nom et un corps !

Le nouveau logo de Kojima Productions s’appelle « Ludence ». Son nom et son corps ont étés révélés par Hideo Kojima sur son compte Twitter.

Il y a cinq mois,  Hideo Kojima annonçait le retour de Kojima Productions sous une nouvelle bannière : un étrange logo représentant un squelette casqué. Aujourd’hui, le logo a un nom. Il est baptisé « Ludence » qui fait évidemment référence au message de Kojima Productions « From Sapiens to Ludens » sur son site internet. « Ludence » ou « Ludens » est le participe présent du verbe latin « ludere » qui signifie jouer, s’amuser, plaisanter, se moquer de.

« LUDENS, le symbole de Kojima Productions. Nous apporterons le nouveau jeu dans un nouvel avenir avec un équipement et une technologie de pointe, avec un esprit pionnier. L’équipement qu’il porte est une combinaison innovante pour les activités extravéhiculaires (EVA : extra-vehicular activity). » – Hideo Kojima

Artwork du logo de Kojima Productions par Yoji Shinkawa
Artwork du logo de Kojima Productions par Yoji Shinkawa

Lors de l’annonce de son nouveau studio indépendant, Hideo Kojima expliquait déjà le choix du squelette casqué. « Le nouveau logo de Kojima Productions est designé de sorte qu’il puisse être perçu comme étant un casque médiéval ou un casque d’astronaute. Il y a un sens à cela. Par le biais de la nouvelle technologie avec un esprit pionnier, nous voulons vous emmener dans un nouveau monde — je veux dire, à l’intérieur même du monde numérique. Nous souhaitons voyager avec vous, vers une nouvelle dimension, là où personne ne s’est encore aventuré. Quant au squelette, nous sommes des Homo Sapiens — des gens de sagesse. Mais nous sommes aussi des Homo Ludens, soit des gens qui jouent. Ainsi, grâce à la nouvelle technologie et un esprit pionnier, nous amènerons le jeu vidéo vers un nouveau monde. »

Depuis lors, Hideo Kojima ne cesse d’inviter les « Homo Ludens » que nous sommes à faire marcher leur imagination pour découvrir le reste du corps de « Ludence ».

Ludens de Kojima Productions
Ludens de Kojima Productions
A propos sheen 113 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

6 commentaires sur « Ludens » le logo de Kojima Productions a un nom et un corps !

  1. Quand je vois tout çà, je me dis que Kojima va se focaliser sur la réalité virtuelle pour son prochain jeu. Ce qui ne serait pas étonnant vu l’esprit de pionnier du mec.

    • C’est ce que je me dis également. Les HOMO LUDENS sont ceux qui jouent, et LUDENCE porte ici un casque. De plus HIDEO KOJIMA parle d’une nouvelle technologie, d’un esprit pionnier, et je pense fortement qu’il fait référence à la RÉALITÉ VIRTUELLE (VR). En tout cas, la sortie du PLAYSTATION VR en fin d’année doit l’avoir influencé à rejoindre SONY. Peut-être aurons nous droit à un HIDEO KOJIMA GAME en VR… le rêve!

  2. J’espère simplement que son jeu ne sera pas uniquement jouable avec la réalité virtuelle. Avons nous une idée du prix que cela coûtera ?
    Je ne me suis pas encore vraiment renseigné sur cette nouvelle technologie… mais ça me tente pas spécialement.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*