Hideo Kojima sur KojiPro : « Commencing countdown, engines on »

Hideo Kojima et Ludens, le 7 décembre 2016

De retour au Japon, Hideo Kojima a eu l’occasion d’admirer la grande statuette de Ludens, réalisée par Prime 1 Studio. La semaine prochaine, Kojima Production et sa mascotte souffleront leur première bougie en tant que studio indépendant.

De retour au Japon, Hideo Kojima a été récompensé par un Wired Audi Innovation Award, un prix décerné par le célèbre magazine Wired qui décrit le Japonais comme étant « un créateur de jeux vidéo qui propose des thèmes aux joueurs qui veulent sincèrement remettre le monde en question. Ses efforts attirent tous les regards ». À l’occasion de cette remise de prix, Hideo Kojima a pu admirer la grande statuette de Ludens, réalisée par Prime 1 Studio en collaboration avec Yoji Shinkawa. Impressionné par les détails de la statuette qui représente la mascotte de Kojima Productions, le créateur de Death Stranding se souvient du chemin parcouru depuis le 16 décembre 2015, date à laquelle son nouveau studio est né officiellement de ses cendres.

« Une année s’est presque écoulée depuis que j’ai lancé ma propre compagnie » se souvient Hideo Kojima sur son compte Twitter. « À l’époque, nous n’avions pas de moteur, pas de fusée, pas de base, pas d’équipage assez grand pour nous envoler. Toutefois, nous avions des objectifs et des rêves.

Comme les  gens, partout dans le monde, soutenaient nos rêves, j’étais motivé pour achever les préparatifs de notre voyage. Aujourd’hui, le compte à rebours peut commencer, notre fusée est prête à décoller » continue Hideo Kojima en faisant directement référence aux paroles de « Space Oddity »  écrites et chantées par le regretté David Bowie.

Vous l’avez remarqué, Hideo Kojima aime évoquer la conquête spatiale quand il veut montrer le chemin que Kojima Productions a choisi d’emprunter. C’est d’ailleurs dans cette optique que la mascotte du studio est aujourd’hui Ludens, un astronaute équipé d’une combinaison technologique.

« Créer un jeu vidéo, c’est comme aller dans l’espace » expliquait encore Hideo Kojima, lorsqu’il révéla Decima, le moteur graphique de Guerrilla Games utilisé pour Death Stranding. « Nous essayons de viser haut. Mais les gars de Guerrilla visent encore plus haut. Nous leur avons expliqué que nous voulions viser la lune pour aller sur mars. Et ils nous ont répondu : ‘Allons plutôt sur Jupiter ensemble !’ »

La statuette imposante et détaillée de Ludens sera bel et bien disponible en magasin, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, lorsqu’elle posait aux côtés de Yoji Shinkawa. « La Statuette de Ludens réalisée par Prime 1 est prévue pour être vendue. En la regardant de plus près, elle est plus vraie que nature ! » souligne Hideo Kojima, sans toutefois révéler son prix ou sa date de sortie.

Hideo Kojima récompensé par un Wired Audi Innovation Award (7 décembre 2016)
Hideo Kojima récompensé par un Wired Audi Innovation Award (7 décembre 2016)
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*