Mads Mikkelsen assure que « Death Stranding est un jeu complètement dingue »

Mads Mikkelsen assistant à la projection de « Arctic » lors du Festival de Cannes, le 10 mai 2018, au Palais des Festivals. Photo originale : Matthias Nareyek

Présent sur la Croisette pour promouvoir son nouveau film « Arctic », Mads Mikkelsen a également répondu aux questions relatives à Death Stranding, au magazine Total Film.

La semaine dernière, le cinéma n’était pas le seul centre des préoccupations des festivaliers à Cannes. Death Stranding a su, lui aussi, se faire une petite place au gré des interviews de Mads Mikkelsen. En effet, après ses anecdotes pour le magazine Premiere, l’acteur danois a évoqué son travail sur le nouveau jeu de Hideo Kojima dans lequel il incarne l’antagoniste principal.

« Le concept de Death Stranding, si j’ai bien compris, nécessite une collaboration entre les joueurs des quatre coins du monde, ce qui le rend d’autant plus fantastique » explique ainsi Mads Mikkelsen. Ses propos rejoignent ceux de Norman Reedus, tenus en janvier dernier, quand il déclarait que Death Stranding est un jeu qui « cherche à rétablir le contact physique » avec les gens grâce à « des éléments de média sociaux ».

Mads Mikkelsen, Norman Reedus et Hideo Kojima en performance capture de Death Stranding, le 13 avril 2018
Mads Mikkelsen, Norman Reedus et Hideo Kojima en performance capture de Death Stranding, le 13 avril 2018

Mais si Death Stranding est « en avance sur son temps », Mads Mikkelsen a également trouvé que les séances de performance capture étaient peu habituelles. Une première dans sa carrière. « Le processus était étrange parce que, évidemment, il n’y a rien. Nous devions tout jouer à partir de rien. C’est ça la mo-cap. C’est à l’opposé de ce que nous somme supposés jouer [en tant qu’acteurs]. Si vous interagissez avec quelqu’un, vous le voyez et vous pouvez le prendre dans vos bras. Mais dans le cas présent, je devais accepter le fait que les caméras allaient ajouter le reste de la scène. Aussi longtemps que nous donnons de telles émotions, les caméras ajouteront le reste. Mais cela est difficile pour un acteur de l’accepter. Nous sommes fondamentalement des gens avides [de feedback]. Là, nous portons juste des combinaisons et nous courrons partout. C’est marrant. »

Et comme bien souvent lors d’une interview, Mads Mikkelsen ne tarit pas d’éloges sur Hideo Kojima. « Le storyboard est vraiment soigné. Hideo Kojima essaie de nous l’expliquer, quitte à se répéter. Et quand vient le moment de jouer devant les caméras, alors que je pensais avoir tout compris, je perds inlassablement le fil. C’est si compliqué, si dingue mais tellement beau. C’est comparable aux cours d’art dramatique : Monte sur scène et improvise. Voilà ce qui arrive. Ne le remets pas en question. »

Pour Mads Mikkelsen, il ne fait aucun doute que Death Stranding est un jeu vidéo innovant. « C’est merveilleux. Je peux vous le dire d’après les petits choses que j’ai déjà aperçues. Des trucs que, d’ailleurs, je n’avais jamais vus jusqu’alors. Et encore, Kojima n’est toujours pas satisfait ! Ça promet d’être dingue » conclut l’acteur danois.

Rappelons que le 12 juin 2018, Death Stranding se montrera dans un tout nouveau trailer réalisé par Hideo Kojima qui a déjà eu l’impatience de nous dévoiler une image totalement inédite.

Hideo Kojima et Mads Mikkelsen, le 13 avril 2018
Hideo Kojima et Mads Mikkelsen, le 13 avril 2018
Source : GamesRadar
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

6 commentaires sur Mads Mikkelsen assure que « Death Stranding est un jeu complètement dingue »

  1. Dingue je peux pas encore dire, m’enfin ouais ça promet du lourd comme on dit. Hâte de revoir le trailer demain, parce que j’ai loupé les premières secondes cette nuit et la connexion est hachée à cause de la météo IRL ^^’
    C’est une jolie interprétation, l’est à avaler dans de meilleures conditions 🙂

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*