Mads Mikkelsen : « Mon passé de danseur a été bénéfique pour rentrer dans le personnage de Death Stranding »

Mads Mikkelsen, Jorge Ken Hashimoto (traducteur) et Hideo Kojima lors de la performance capture de Death Stranding, le 12 avril 2018

Dans moins d’un mois, Kojima Productions dévoilera de nouveaux détails sur Death Stranding lors de la conférence de Sony à l’E3 2018. En attendant le 12 juin prochain, Mads Mikkelsen évoque très brièvement son rôle au micro du site Premiere.fr.

Au cinéma, Mads Mikkelsen a interprété une multitude de personnages hétéroclites. Mais Death Stranding marque une toute nouvelle expérience dans sa carrière. Une performance inédite que l’acteur danois aborde sous un nouvel angle grâce à l’une de ses compétences plutôt atypique ! « Surtout pour le jeu vidéo sur lequel j’ai travaillé avec Hideo Kojima » révèle-t-il au magazine français. « Mon passé de danseur a été bénéfique pour rentrer dans le personnage [de Death Stranding]. J’ai fait dix ans de ballet avant d’être acteur et cette expérience m’a permis de trouver les mouvements adéquats. C’est un exercice différent du cinéma même si au final on injecte des émotions pour donner de la vie. »

Rappelons que Mads Mikkelsen prête ses traits et ses mouvements à l’antagoniste de Death Stranding qui, selon les dires du Danois, « ne sera pas un méchant mais un personnage dont les joueurs pourront décider de ce qu’il est. »

Mads Mikkelsen lors de la performance capture de Death Stranding, le 10 avril 2018
Mads Mikkelsen lors de la performance capture de Death Stranding, le 10 avril 2018
Source : Premiere
A propos sheen 184 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

1 commentaire sur Mads Mikkelsen : « Mon passé de danseur a été bénéfique pour rentrer dans le personnage de Death Stranding »

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*