Mads Mikkelsen : « Dans Death Stranding, j’ai vu des trucs que je n’avais encore jamais vus »

Mads Mikkelsen

Mads Mikkelsen a évoqué brièvement son travail sur Death Stranding, lors de sa venue à la Comic-con de Tokyo, le week-end dernier.

Apparu pour la première fois dans le second trailer de Death Stranding, Mads Mikkelsen semble incarner un personnage inquiétant, à la tête d’une escouade de quatre soldats squelettiques. « Je ne suis pas un méchant. J’incarne un personnage dont vous pouvez décider de ce qu’il est », avait expliqué l’acteur danois en février dernier. Dix mois plus tard, le week-end dernier, Mads Mikkelsen a insisté une nouvelle fois sur la complexité des personnages créés par Hideo Kojima. « Il n’y a pas de méchant ou de gentil dans ses jeux » explique l’acteur danois au micro de IGN Japon. « C’est un défi. Vous devez passer par ces personnages pour accomplir certaines choses dans le jeu. C’est également une courbe d’apprentissage. Parfois, ils peuvent être un obstacle pour vous et d’autres fois, ils peuvent vous aider. Contrairement à de nombreux de films hollywoodiens, les jeux de Hideo Kojima ne sont ni blancs ni noirs. Il y a davantage de nuances de gris dans son monde. Vous devez rencontrer ces personnages de diverses façons tout au long du jeu. »

Mads Mikkelsen dans le trailer de Death Stranding |The Game Awards 2016
Mads Mikkelsen dans le trailer de Death Stranding |The Game Awards 2016

De l’aveu de Norman Reedus, l’histoire de Death Stranding semble être aussi complexe qu’excitante. Un avis partagé par Mads Mikkelsen qui a bien du mal à parler du développement et du gameplay du jeu. « C’est un énorme labyrinthe, aussi je suis bien incapable de vous expliquer comment le jeu fonctionne. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai vu des trucs que je n’avais encore jamais vus. L’histoire semble vraiment venue d’ailleurs. »

Au cours de cette interview, Mads Mikkelsen est revenu succinctement sur les raisons qui l’ont poussé à travailler avec Hideo Kojima, qu’il surnomme « l’Einstein du jeu vidéo », et sur les différences entre son travail d’acteur au cinéma et dans un jeu vidéo. Des sujets plus largement traités dans nos articles précédents. « Il est très facile de travailler avec Hideo Kojima » ajoute toutefois Mads Mikkelsen. « Il a tout en tête et il nous demande simplement de réaliser certaines choses. Hideo Kojima sait exactement ce qu’il va en faire. C’est un exercice très intéressant. »

Hideo Kojima et Mads Mikkelsen, le 1er décembre 2017
Hideo Kojima et Mads Mikkelsen, le 1er décembre 2017
Sources : IGN Japon | via IGN US
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

1 commentaire sur Mads Mikkelsen : « Dans Death Stranding, j’ai vu des trucs que je n’avais encore jamais vus »

  1. L’impatience monte 😀

    J’ai vraiment envie de voir un autre trailer de ce monde diesel punk à défaut de meilleur terme pour le décrire, (ça me semble réducteur^^)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*