Le deuxième épisode du HideoTube disponible, la nouvelle émission de Kojima Productions

Le deuxième numéro de l’émission « HideoTube » est disponible depuis ce matin sur YouTube. Cette fois, l’actualité de Kojima Productions accompagne celle du cinéma, dans ce nouvel épisode présenté par Kenji Yano et Hideo Kojima.

L’actualité de Kojima Productions

Conscient que les spectateurs de l’émission souhaitent en savoir d’avantage sur les nouveaux projets de Kojima Productions, Hideo Kojima invite les joueurs à être patients. En effet, le nouveau studio n’a que deux mois d’existence. Actuellement, Kojima Productions cherche toujours un nouveau nid. L’équipe engage aussi. Elle n’est qu’au début de sa nouvelle aventure.

Ambitieux, Kojima Productions souhaite réaliser de grandes choses avec une équipe plus réduite. Hideo Kojima a donc sillonné le monde pour découvrir les dernières avancées technologiques utilisées par les studios. Ce voyage a été très instructif pour Hideo Kojima qui a pu apprécier le fait que chaque studio possède sa propre sensibilité et sa propre ambiance. Des éléments essentiels pour qu’une équipe soit créative. Sur ce plan, la technologie est secondaire, souligne Hideo Kojima.

Lors de son voyage technologique, Hideo Kojima a pu constater le soutien inébranlable de certains acteurs de l’industrie du jeu vidéo et du cinéma à son égard. Aujourd’hui encore, il prend le soin de rencontrer ses amis pour échanger ses idées et pour leur parler du nouveau départ de Kojima Productions. Durant ce deuxième épisode du « HideoTube », Hideo Kojima a exprimé une nouvelle fois toute sa gratitude pour sa récompense décernée par l’Academy of Interactive Arts & Sciences lors de la 19ème édition des Design Innovate Communicate Entertain (D.I.C.E.) awards. « Je veux continuer ce que je fais, et ce, jusqu’à ma mort » souligne Hideo Kojima.

Hideo Kojima (HideoTube 02)
Hideo Kojima
Cinéma, Tchi-Tcha !

La 88ème cérémonie des Oscars oblige, Hideo Kojima et Kenji Yano ont discuté de l’actualité du cinéma, à commencer par les six Oscars que « Mad Max: Fury Road » a remportés le 28 février dernier. « Six Oscars… c’est incroyable » s’exclame Hideo Kojima en expliquant qu’il ira certainement encore le voir une fois au cinéma. « Quand j’y retournerai, ça sera la 14ème fois » précise à son tour Kenji Yano en souriant. « 14 fois ! Je l’ai vu dix fois au cinéma » se souvient Hideo Kojima. « Mais je l’ai vu aussi deux fois en voyage en avion et deux fois en Blu-ray. La prochaine fois, ça fera donc 15, je crois » dit Hideo Kojima en rigolant.

Leonardo DiCaprio dans « The Revenant » de Alejandro González Iñárritu
Leonardo DiCaprio dans « The Revenant » de Alejandro González Iñárritu.

Les deux Japonais ont également discuté du film « The Revenant » de Alejandro González Iñárritu et de l’Oscar de Leonardo DiCaprio. « Ce film est impressionnant » explique Hideo Kojima. « En fait, ça ressemble un peu à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. C’est une histoire de vengeance. Sans dévoiler l’intrigue, la scène avec l’ours est incroyable ! Je me demande comment elle a été tournée. C’est un plan de sept à huit minutes, je crois. Bref. Après avoir été malmené par l’ours, Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est en bien mauvaise posture. Il a le dos brisé et il ne sait plus bouger. Ses camarades le laissent pour mort. Alors, Hugh Glass va vouloir se venger. Mais avant, pendant une vingtaine de minutes, il rampe. Il ne fait que ça. Comme Snake dans l’hôpital chypriote de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. La cinématographie de Revenant est vraiment magnifique ! »

Kenji Yano et Hideo Kojima ont ensuite discuté des autres films nommés et récompensés par les Oscars tels que « The Martian » (Seul sur Mars), « Son of Saul » (Le Fils de Saul), « Spectre » et « Inside Out » (Vice-Versa). Hideo Kojima a avoué préférer « Shaun the Sheep Movie » (Shaun le mouton, le film) au film de Pixar.

Pour terminer, Hideo Kojima a conseillé longuement deux films à voir : « Magical Girl » et « Escobar: Paradise Lost ».

A propos sheen 107 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

1 commentaire sur Le deuxième épisode du HideoTube disponible, la nouvelle émission de Kojima Productions

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*