Hideo Kojima souhaite sortir son jeu le plus vite possible en utilisant un moteur existant

Lors d’une conférence en Suède, Hideo Kojima a manifesté son intention de sortir son prochain jeu le plus rapidement possible grâce à l’utilisation d’un moteur graphique déjà existant.

Invité par le salon Nordic Game pour discuter publiquement de son travail, Hideo Kojima s’est rendu en Suède, accompagné de Ayako Terashima et Ken Imaizumi. Quelques heures précédant la conférence, Hideo Kojima a dévoilé le modèle en trois dimensions de Ludens, le nouveau logo de Kojima Productions, avant d’en parler un peu plus précisément lors de cette conférence. En effet, Ludens est bien plus qu’un simple personnage. Il représente à lui seul les motivations de Kojima Productions.

Conférence avec Hideo Kojima au Nordic Game 2016
Conférence avec Hideo Kojima au Nordic Game 2016

« Par le biais de cette illustration, je veux montrer le chemin que Kojima Productions a choisi d’emprunter » explique Hideo Kojima. « Ludens est équipé d’une combinaison technologique. C’est un battant, avec un esprit pionnier, qui s’engage dans une grande aventure. Avec cet état d’esprit, Ludens met le pied dans un monde encore inconnu. Un monde que personne n’a jamais joué auparavant. »

Hideo Kojima et son équipe ont pour habitude de prendre beaucoup de temps pour réaliser leurs jeux. La création du Fox Engine, le moteur graphique de Metal Gear Solid V, est sans aucun doute le meilleur exemple. Mais aujourd’hui, Kojima Productions compte bien prendre le moins de temps possible pour réaliser leur nouveau titre.

« Je suis convaincu qu’il est préférable d’utiliser des outils internes pour créer des jeux vidéo » souligne Hideo Kojima. « Toutefois, pour notre premier jeu, nous allons utiliser un moteur déjà existant parce que je souhaite le sortir [le plus rapidement possible] pour tous ceux qui l’attendent avec impatience. C’est la raison pour laquelle je voyage régulièrement aux quatre coins du monde. Je pars à la découverte de cette technologie. »

Ludens de Kojima Productions
Ludens de Kojima Productions

En effet, Hideo Kojima voyage en très souvent pour découvrir les technologies de pointe utilisées par les plus grands studios de développement. Mais si sa situation a changé, Hideo Kojima veut rester fidèle à sa réputation en créant un titre qui fasse honneur aux attentes des joueurs, avec une équipe plus réduite cette fois. Pour cela, le papa de Snake continuera à peaufiner les moindres détails de son titre afin d’immerger le joueur. C’est d’ailleurs l’un de ses principaux leitmotiv. Pour lui, rien n’est plus important que l’immersion du joueur. En mélangeant le réalisme et le fantastique, Hideo Kojima souhaite que le joueur ait constamment l’illusion de faire partie de ce monde virtuel.

Nous n’en saurons pas plus sur le nouveau titre de Kojima Productions, attendu sur PlayStation 4 et PC. Mais quelques heures plus tard, Hideo Kojima s’est une nouvelle fois exprimé sur Ludens, via son compte Twitter.

Le design a été réalisé avec des éléments qui existent dans la nature et dans l’Histoire. Sur la surface de la combinaison spatiale, on peut observer des motifs qui rappellent Turing. La texture est comparable à ce que l’on peut voir sur les arthropodes. Les parties jaunes de l’équipement ont été inspirées par la machine de Turing. – Hideo Kojima

Vous l’aurez compris, le nouveau logo de Kojima Productions tient une place prépondérante dans le nouveau départ de Kojima Productions. Ludens a même trouvé sa place sur des t-shirts portés par l’équipe lors de leur voyage en Suède. L’histoire ne nous dit pas si ces t-shirts seront disponibles un jour à la vente.

Ayako Terashima, Hideo Kojima et Ken Imaizumi au Nordic Game 2016
Ayako Terashima, Hideo Kojima et Ken Imaizumi au Nordic Game 2016

A propos sheen 102 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

5 commentaires sur Hideo Kojima souhaite sortir son jeu le plus vite possible en utilisant un moteur existant

  1. Nous avons là tout simplement, le nouveau protagoniste du futur jeux de kojima « Ludens ».
    Depuis les crobars de yoji shinkawa à un rendu 3d vraiment réaliste qui plus est fullbody, avec une certaine obstination à nous expliquer les « fonctionnements » ou « atouts » de la combinaison.
    Tout porte à croire que ce personnage n’est pas juste qu’une mascotte ou un logo !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*