Tous s’accordent à dire que Death Stranding est une expérience sans précédent

Norman Reedus en performance capture pour Death Stranding, le 20 février 2018

Invité sur le tournage de Death Stranding, lors des séances de performance capture, Jordan Vogt-Roberts s’est dit admiratif du spectacle qui se jouait devant lui.

Malgré la promesse d’une expérience sans game over, on sait bien peu de choses sur le concept de Death Stranding et son thème, la « connexion ». Au fil des mois et des trailers, Hideo Kojima reste judicieusement énigmatique sur le sujet. En revanche, les témoins directs de son travail bouillonnent d’émerveillements. Et tous s’accordent à dire que Death Stranding est une expérience sans précédent. « Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai vu des trucs que je n’avais encore jamais vus » confessait Mads Mikkelsen en décembre dernier. Mark Cerny, lui, parlait « d’une certaine lucidité » en évoquant le gameplay de Death Stranding, avant d’ajouter que le jeu est sans aucun doute un « A Hideo Kojima Game dans le meilleur sens possible du terme ». Quant à Norman Reedus, il n’hésite pas à qualifier Hideo Kojima de « génie » et de « visionnaire » qui suscite une inspiration extraordinaire.

Jordan Vogt-Roberts et Hideo Kojima sur le tournage de Death Stranding, le 23 février 2018
Jordan Vogt-Roberts et Hideo Kojima sur le tournage de Death Stranding, le 23 février 2018

Cette semaine, c’est au tour de Jordan Vogt-Roberts d’enfoncer un peu plus le clou. Invité sur le tournage de Death Stranding, lors des séances de performance capture, le réalisateur américain s’est dit admiratif du spectacle qui se jouait devant lui. « Aujourd’hui [le vendredi 23 février], j’ai eu la chance d’observer Kojima-San diriger une cinématique [de Death Stranding]. J’ai visionné ses cinématiques durant des heures, mais en voir une en vrai fut très particulier. Death Stranding n’a vraiment rien à voir avec tout ce que vous avez déjà vu. »

Il faudra être patient pour découvrir si tout ce beau monde dit vrai. Mais à en croire Hideo Kojima, KojiPro « prévoit une annonce en 2018 qui surprendra tout le monde ».

Jordan Vogt-Roberts observant Hideo Kojima diriger le tournage de Death Stranding, le 23 février 2018
Jordan Vogt-Roberts observant Hideo Kojima diriger le tournage de Death Stranding, le 23 février 2018
A propos sheen 188 Articles
Passionné par la série Metal Gear Solid de Hideo Kojima, j'ai fondé le site de MetalGearSolid.be en 2002. Aujourd'hui, l'aventure continue avec KojiPro.be, le dernier né de la petite famille Aimgehess !

Soyez le premier à réagir

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*